PRIÈRES EXAUCÉES
Le Dr. Goforth, un influent missionnaire en Chine, a souvent eu l’assurance que ses prières étaient exaucées. « Je savais que Dieu avait répondu. Je recevais l’assurance définitive qu’il ouvrirait les portes. » Pourquoi s’étonnerait-on de cela ? Le Seigneur Jésus a bien dit : « Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés mes amis. » (Jean 15.14, 15). Pensez-vous qu’il y ait de quoi s’étonner si le Seigneur nous fait connaître, à nous, ses amis, une partie de ses desseins et de ses buts ?
On est amené immédiatement à se demander si Dieu veut dire ici que ceci est seulement l’expérience de quelques saints qu’il a élus, ou s’il désire que tous les croyants pratiquent une foi semblable et aient la même assurance que leurs prières sont exaucées.
Nous savons que Dieu ne fait acception de personne, et c’est pourquoi nous savons aussi que chaque vrai croyant peut avoir part à ses intentions et s’associer à sa volonté. Nous sommes ses amis si nous faisons ce qu’il nous commande. Il nous demande entre autres de prier. Notre Seigneur demanda à ses disciples d’avoir foi en Dieu (la traduction littérale est : « Ayez la foi de Dieu »). Ensuite, déclare-t-il, vous pourrez dire à une montagne : « Ôte-toi de là, et jette-toi dans la mer, et si vous croyez et ne doutez pas, vous verrez la chose s’accomplir. » Puis il leur fait cette promesse : « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu (que vous l’avez reçu au ciel) et vous le verrez s’accomplir » (sur terre) (Marc 11.24). Or, c’est exactement l’expérience dont nous avons parlé. C’est justement cela que font les véritables hommes et femmes de prière. Ce genre de choses dépasse naturellement l’imagination des incroyants et rend perplexes ceux qui ne croient qu’à moitié. Notre Seigneur désire toutefois que les hommes sachent que nous sommes ses disciples, envoyés comme lui l’a été (Jean 17.18 ; 20.21). Ils reconnaîtront cela si nous nous aimons les uns les autres (Jean 13.35). Cependant, un autre signe nous est encore donné et le voici : si nous savons et eux voient que « Dieu nous exauce toujours. » (Jean 11.42)
Certains d’entre nous se souviendront immédiatement de la merveilleuse vie de prière de Georg Müller. Un jour, en faisant la traversée de Québec à Liverpool, il avait prié résolument, afin qu’une chaise longue, pour laquelle il avait écrit à New York, arrive à temps pour rejoindre le vapeur. Il était absolument sûr que Dieu avait exaucé sa prière. Environ une demi-heure avant que le transbordeur n’amène les passagers au bateau, les commissionnaires l’informèrent qu’aucune chaise n’était arrivée et que celle-ci ne pouvait pas être là pour le départ du paquebot. Or, Mme Müller souffrait beaucoup du mal de mer et il était extrêmement important qu’elle ait la chaise longue. Georg Müller ne se laissa toutefois pas persuader d’en acheter une autre dans un magasin à proximité. « Nous avons prié notre Père céleste spécialement pour qu’il nous la procure, et nous croyons fermement qu’il le fera », fut sa réponse. Après quoi, il monta à bord, absolument certain que sa confiance n’était pas mal placée et ne serait pas vaine. Juste avant le départ du transbordeur, une camionnette arriva, et sur le dessus du chargement, se trouvait la chaise longue de Georg Müller. Elle fut apportée à bord en toute hâte et mise justement entre les mains de l’homme qui avait pressé Georg Müller d’en acheter une autre. Lorsqu’il la remit à Georg Müller, celui-ci n’exprima aucune surprise ; il enleva tranquillement son chapeau et remercia son Père céleste.
Pour cet homme de Dieu, un tel exaucement de la prière n’avait rien de surprenant ; c’était tout naturel ! Ne croyons-nous pas que Dieu avait permis que cette chaise soit retenue jusqu’à la dernière minute, afin de servir de leçon aux amis de Georg Müller – et à nous ? En effet, sans ce retard, nous n’aurions jamais entendu parler de cet incident. Dieu fait tout ce qu’il peut pour nous inciter à prier et à avoir confiance, et nous sommes cependant si lents à nous comporter ainsi ! Oh, combien nous perdons par le manque de foi et de prière ! Personne ne peut avoir de réelle et profonde communion avec Dieu sans savoir prier d’une manière lui permettant d’être exaucé.
Auteur inconnu
www.batissezvotrevie.fr
Écrire commentaire
Ponroy Laurent (mardi, 16 mars 2021 17:42)
Bonjour frères et sœurs,
Notre Dieu est peut être des fois pas en avance mais notre Dieu n'est jamais en retard, notre Dieu tient tout entre ces mains, notre Dieu nous connais, notre Dieu sait les besoins qui sont dans nos cœurs en ce moment. Dieu exauce la prière sincère faite avec foi. Ma prière, Mon Dieu tu connais mes besoins, restaure moi, affermis ma foi, fortifie moi par ta parole que le Saint-Esprit oeuvre en moi afin que j'obéisse à ta volonté. Merci mon Dieu parce que ma prière est exaucée Amen.
Le texte du dessus est d'un auteur inconnu, mais le contenu est d' une grande importance pour moi par mon contexte actuel et aussi par ma vision futur de ma marche avec le Seigneur Jésus
Que le Seigneur Jésus vous bénisse abondamment