PRIONS POUR L’AFRIQUE

 

 

 PRIONS POUR L’AFRIQUE

 

          C’est sur ce continent que, d’ici à 2050, plus de la moitié de la croissance démographique dans le monde aura lieu. Sa population d’un milliard d’habitants passera alors à près de 2,4 milliards. La moitié aura moins de 25 ans.

          Aujourd’hui, près d’un habitant sur deux se dit « chrétien ». L’Afrique compte presque autant de chrétiens évangéliques que les Amériques réunis. C’est la première fois dans l’Histoire récente qu’un continent connaît une pareille évolution.

          Malgré cela, 13 des 20 pays les moins évangélisés du monde se trouvent en Afrique. Dans ces pays, les chrétiens y sont persécutés ou contraints de restreindre leurs activités. De nombreux peuples sont encore non atteints. La grande majorité d’entre eux sont musulmans. L’islam est le plus grand défi à relever : 182 millions de musulmans vivent en Afrique nord-saharienne et 246 millions en Afrique subsaharienne.

          Les efforts de la CMM* se sont étendus à presque tous les pays d’Afrique. Dans de nombreux endroits, les projets sont des réussites.

          Prions pour que Dieu aide à répondre à l’immense défi que représente ce continent.

 

CMM

www.batissezvotrevie.fr

 

* Voir notre rubrique « Les minutes qui changent le monde ».

      

Écrire commentaire

Commentaires: 0