PRIONS POUR LE PACIFIQUE

 

 PRIONS POUR LE PACIFIQUE

 

          Sur la vaste étendue de cet océan, plus de 25.000 îles sont disséminées et environ 35 millions d’habitants y résident (en incluant l’Australie et la Nouvelle-Zélande). Le Pacifique insulaire ne compte que 9,6 millions d’habitants, ce qui en fait la région la moins peuplée de la planète. Les archipels sont petits, voire minuscules. Mais atteindre chaque foyer est un défi considérable en raison de la dispersion géographique et la disparité ethno-linguistique. La majorité des Européens (75%) vit en Australie et en Nouvelle-Zélande. Une grande minorité française vit en Nouvelle-Calédonie.

          Parmi les vingt-trois États et territoires qui composent cette région de l’Océanie, trois sont français : la Polynésie française, Wallis-et-Futuna et la Nouvelle-Calédonie. Ce dernier grand archipel français est l’un des champs missionnaires qui s’est à nouveau ouvert pour la mission CMM. Le partage de sa vision au sein des églises de Nouvelle-Calédonie apporte ses premiers fruits. Son projet immédiat est de s’étendre aux deux autres territoires français.

          Prions pour que les chrétiens des îles nombreuses continuent à jouer un rôle important dans l’évangélisation du Pacifique. Les Indiens de Fidji représentent le plus grand groupe non atteint du Pacifique.

 

CMM

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0