Lumière dans la jungle

 

 

           En 1965, il s’est produit en Indonésie, dans l’île de Timor, un puissant Réveil. Vous en lirez la genèse, dans deux articles de cette même rubrique : « Un souffle violent », 1° et 2° partie. Lors de ce Réveil, Dieu a accompli de nombreux miracles. Des rapports sérieux relatent des miracles de même nature que ceux de la Bible. (NDLR)

 

Lumière dans la jungle

 

          Il nous faut souvent marcher de nuit ou bien traverser la jungle obscure. C’est une entreprise très difficile car nous n’avons pas de cartes pour repérer notre route. Mais Dieu nous a dit de prier pour avoir de la lumière. Lui qui en a donné aux Israélites durant leurs marches au désert, ne peut-il pas le faire pour nous aussi ? La Bible ne change pas.

          La lueur que Dieu nous a donnée en exaucement à la prière ressemblait aux lumières d’atterrissage d’un avion. Si la lumière tournait à gauche ou à droite, nous la suivions. Si elle allait de l’avant, nous poursuivions notre chemin tout droit. Nous trouvions finalement le village, l’église ou la hutte où Dieu nous appelait à exercer notre ministère. Le Seigneur nous a souvent guidés de cette manière à travers l’obscurité de la jungle jusqu’à notre lieu de destination.

 

 

Les nuages deviennent des parasols

 

          Parfois, il nous fallait voyager de jour, où la température varie souvent entre 30° et 50° centigrades. Cette chaleur est très incommodante pendant la marche. Mais, comme Dieu a donné la nuée aux Israélites, il nous donnait un nuage qu’il plaçait dans le ciel pour que son ombre nous couvre. C’est ainsi que le nuage nous accompagnait dans notre marche.

          Nous avions l’impression d’avancer sous un énorme parasol et nous louions le Seigneur pour la réalisation merveilleuse de sa parole : « Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ » (Philippiens 4.19). Je crois que, si vous avez besoin de pain ou d’argent, Dieu vous en donnera. Et si vous avez besoin d’une guérison physique ou spirituelle, il vous l’accordera de même.

          Je vous ai raconté de nombreux miracles, mais ne mettez pas trop l’accent sur ces signes. Ayez plutôt les yeux fixés sur Jésus. Nous désirons que Jésus agisse dans votre cœur et votre vie, afin qu’il vous utilise de la même manière que nous en Indonésie. C’est notre prière pour vous. Souvent, nous chantons : « Ce que Dieu peut n’est pas un secret », mais sommes-nous conscients de ce qu’il peut faire ?

 

Mel TARI

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0