ET POURQUOI PAS ?

 

 ET POURQUOI PAS ?

 

          Des milliers de personnes sont très heurtées quand on leur cite le commandement biblique : « Tu ne commettras pas d’adultère » (Exode 20.14).

          D’autre part, des centaines de jeunes, y compris des chrétiens, se demandent sincèrement : « Et pourquoi pas ? Pourquoi Dieu nous interdit-il les relations sexuelles pré-conjugales ? Pourquoi, après avoir créé toutes choses belles et agréables, nous l’interdit-il ensuite ? » Qu’est-ce qui incite Dieu à condamner les relations pré-conjugales ou extra-conjugales ? Quels motifs l’Éternel a-t-il pour ériger une telle barrière ?

          En fait, hors du contexte du mariage, la sexualité est cause de division, de cruauté, de perversion, de mort et de condamnation éternelle. Dieu veut nous protéger et te protéger. Sa protection touche le domaine affectif, physique et social. Quand il dit : « Ne le fais pas », c’est qu’il a un motif valable pour le dire.

 

 

C’est très stimulant

 

          Quel formidable stimulant que les relations sexuelles ! Et combien elles sont merveilleuses dans le cadre du plan de Dieu ! Mais il est triste de savoir que rares sont ceux qui connaissent la satisfaction véritable dans ce domaine.

          Il faut distinguer entre la pulsion sexuelle et la satisfaction. La première n’est pas difficile à obtenir, surtout pour le sexe masculin. Les garçons sont stimulés beaucoup plus rapidement dans leurs désirs sexuels. Quant à la femme, il lui faut un peu plus de temps. Chez un homme, un regard, un frôlement, une parole, une façon de s’habiller, suffisent parfois pour l’exciter.

          Pourtant, il y a un abîme entre l’excitation sexuelle et la satisfaction. Pourquoi ? Parce que la stimulation entraîne immédiatement une perte de contrôle de soi. Si on ne freine pas à temps, on risque de commettre n’importe quelle folie y compris celle de ruiner sa propre vie.

          La stimulation sexuelle hors du mariage, c’est-à-dire hors des limites fixées, a différentes conséquences :

 

1. Le mépris pour l’autre.

          Des milliers d’amitiés et de foyers ont été détruits parce qu’on a pris à la légère cette force prodigieuse. Le mépris qu’on témoigne envers l’autre personne nous montre bien que la sexualité hors du mariage est un péché contre Dieu.

 

2. La perte du respect de soi.

          Pourquoi ? Parce qu’on utilise l’autre de façon égoïste. Cette attitude est à la racine du concept biblique du « péché ». Car le péché, c’est précisément l’égoïsme en action.

 

3. Les ressentiments et les sentiments de culpabilité.

          La conscience est souillée. Même l’athée et l’incrédule savent en leur fort intérieur qu’ils ont fait quelque chose de mal. Voilà pourquoi les athées ne se contentent pas de nier l’existence de Dieu, le jugement, les valeurs morales et spirituelles, mais ils consacrent aussi beaucoup de temps à justifier leurs actes immoraux. Il y a dans l’âme humaine une loi écrite par Dieu, qui nous dit que ce comportement est nuisible.

          Quand la conscience est souillée, il n’y a qu’une solution : seul Christ peut nous purifier de tout péché (1 Jean 1.7). Oui, le pécheur peut être pardonné si dans une repentance sincère, il place sa foi et sa confiance dans le Fils de Dieu.

 

 

Fausses stimulations

 

          Jeune homme, jeune fille, ne recherche pas les fausses stimulations qui ne t’apporteront que des désillusions. Le temps des expériences sexuelles viendra et tu les goûteras pleinement quand le Seigneur te donnera l’épouse ou l’époux qu’il t’a préparé. Alors tu profiteras vraiment de la vie sexuelle. Toutes les fibres de ton être vibreront d’allégresse et de gratitude à l’égard de Dieu. Tu découvriras combien le plan de Dieu est grandiose, combien il est merveilleux de bénéficier de son cadeau, sans qu’un seul instant le moindre sentiment de culpabilité ne te trouble. Au contraire, tu vivras la paix, le bonheur et la pleine satisfaction, non seulement au niveau physique, mais aussi au niveau psychologique et spirituel. C’est ainsi que le Seigneur l’a voulu.

          Par contre, exploiter et utiliser sans scrupules une autre personne est une honte pour celui qui s’en rend coupable. Profiter des émotions de quelqu’un et jouer avec ses propres sentiments rabaisse le merveilleux don de la sexualité à un niveau anormal, animal.

 

Luis PALAU

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0