QUATRE PENSEES A MEDITER

 

 

 QUATRE PENSEES A MEDITER

 

Le christianisme contemporain…

 

          « D'un point de vue culturel, le christianisme contemporain a redéfini la maturité spirituelle. Les chrétiens du temps de la Réforme savaient que nous sommes sauvés pour glorifier Dieu. De nos jours, par contre, nous vivons pour être bénis. Aujourd'hui, nous pensons que les gens mûrs sont ceux qui ont du succès, qui sont heureux et efficaces. Nous sommes attirés par les messages, les livres et les conférences qui révèlent les secrets de l'épanouissement, et non par le chemin spirituel de souffrances qui nous conduit jusqu'au Père...

          « Nous nous soucions davantage de mener une existence confortable que de laisser Dieu nous transformer spirituellement au travers des épreuves de la vie. »

 

Larry  CRABB

 

Le christianisme et la doctrine de l’enfer…

 

          « Si c’était en mon pouvoir, j’ôterais volontiers du christianisme la doctrine de l’enfer, mais elle est omniprésente dans les Écritures, en particulier dans la bouche de notre Seigneur ; elle a toujours fait partie de la chrétienté et elle est en accord avec la raison. »

 

C.S. LEWIS

 

Recevoir de Dieu le bien et le « mal »...

 

          « C’est une leçon difficile à apprendre pour certains chrétiens, surtout s’ils ont l’impression qu’on leur a promis la richesse et la santé ou s’ils se sont figurés que le merveilleux plan de Dieu pour leur vie n’impliquait que des plaisirs sans mélange. Depuis la venue de Jésus-Christ, la Bible et l’histoire de l’Église nous montrent de multiples exemples de chrétiens qui ont souffert. Job a été extrêmement éprouvé. Et pourtant, au sein des ténèbres, sa foi inébranlable en la souveraineté de Dieu a brillé avec un éclat aveuglant. »

 

Robert ALDEN

 

Les grands hommes…

 

          « Les grands hommes n’ont pas atteint subitement des sommets, mais pendant que leurs compagnons dormaient, ils ont passé leurs nuits à travailler. »

 

Henry WADSFORTH LONGFELLOW

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0