PENSÉES DIVERSES SUR LA VOLONTÉ DE DIEU

 

PENSÉES DIVERSES SUR LA VOLONTÉ DE DIEU

 

1) Prier selon la volonté de Dieu ouvre la voie de l’exaucement :

          « Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. » (1 Jean 5.14)

 

2) La volonté de Dieu doit régler nos actions :

          «  Vous ferez avec le reste de l'argent et de l'or ce que vous jugerez bon de faire, toi et tes frères, en vous conformant à la volonté de votre Dieu. » (Esdras 7.18)

 

3) La volonté de Dieu est une sécurité spirituelle :

          « Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. » (Jean 7.17)

 

          Faire la volonté de Dieu est la condition absolue pour connaître l’enseignement de Jésus-Christ. Toute la révélation a pour but de nous amener à connaître la volonté de Dieu. Les preuves de la vérité divine ne serviraient de rien à celui qui ne veut pas se laisser guider vers ce but. L’expérience confirme l’enseignement de Jésus-Christ. Par la conscience, le cœur, nous apprenons à reconnaître la voix de Dieu.

 

4) Nous sommes appelés à persister dans la volonté de Dieu :

          « Épaphras, qui est des vôtres, vous salue: serviteur de Jésus Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu. » (Colossiens 4.12)

 

          « Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. » (Hébreux 10.36)

 

5) Nous sommes appelés à faire de bon cœur la volonté de Dieu :

          « Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre cœur, comme à Christ, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon cœur la volonté de Dieu. » (Éphésiens 6.5-6)

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0