ISRAËL EN PASSE DE DEVENIR LE PAYS OCCIDENTAL LE PLUS PEUPLE AU MONDE D’ICI 2050

 

 

 ISRAËL EN PASSE DE DEVENIR LE PAYS OCCIDENTAL

LE PLUS PEUPLE AU MONDE D’ICI 2050

 

C’est ce qu’a déclaré à la Knesset le vétéran militant écologiste et député Alon Tal.

Alon Tal a présenté les statistiques d'un rapport de recherche préparé par un groupe environnemental appelé « Zafuf : le Forum pour la population, l'environnement et la société », qui indiquait que d'ici 2050, la population du pays pourrait atteindre plus de 17,5 millions d'habitants contre plus de 9 millions aujourd'hui.

 

N’est-ce pas l’accomplissement de la prophétie d’Ezéchiel ? «Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël… Voici, je vous serai favorable, je me tournerai vers vous, et vous serez cultivées et ensemencées. Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, la maison d'Israël tout entière; les villes seront habitées, et l'on rebâtira sur les ruines. Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux; ils multiplieront et seront féconds; je veux que vous soyez habitées comme auparavant, et je vous ferai plus de bien qu'autrefois; et vous saurez que je suis l'Éternel. » (Ezéchiel 36.8, 10-11) 

 

« L'État d'Israël deviendra le pays occidental le plus peuplé, avec plus de 800 habitants au kilomètre carré », a déclaré Alon Tal.

« Nous connaissons la réalité et savons que protéger les espaces verts ne suffit pas. Je veux savoir ce que font l'Administration israélienne de la planification et le Ministère de la construction et du logement pour traduire leurs déclarations dans la réalité », a-t-il ajouté.

« Les espaces verts disparaissent à un rythme vertigineux de 24 kilomètres carrés par an, et le rythme va s'accélérer avec la croissance de la population », a averti Alon Tal.

« Nous devons tous comprendre que nous sommes dans une crise existentielle », a déclaré le président du comité, Ram Shefa. « Nous sommes des jeunes qui s'inquiètent de ce qui se passera ici dans 30 ans ».

« Les médias ne comprennent pas la gravité de la situation. Au lieu de surpeupler les villes, les gens s'emparent des espaces verts agricoles. Notre travail est de provoquer une prise de conscience et d'influencer la législation afin que le ministère de la Protection de l'environnement puisse apporter les changements nécessaires », a-t-il dit.

Le Dr Ana Trakhtenbrot, qui dirige la section de la biodiversité au ministère de la Protection de l'environnement, a assuré que la vision de son ministère est que chaque municipalité dispose d'une enquête lui permettant de savoir quelles zones naturelles urbaines sous sa juridiction elle doit entretenir et préserver.

 

Les hommes s’interrogent, s’inquiètent, sans doute avec juste raison. Mais Dieu veille sur son pays, et sur la réalisation de ses desseins. Tout se met en place pour la venue du Messie, et l’instauration de son règne millénaire. Nous avons le privilège d’être les témoins de la véracité de la Parole de Dieu : « Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines seront relevées; la terre dévastée sera cultivée, tandis qu'elle était déserte aux yeux de tous les passants; et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Éden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées. Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Éternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Éternel, j'ai parlé, et j'agirai. Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau. Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Éternel. » (Ezéchiel 36.33-38)

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jean-Paul (vendredi, 29 juillet 2022 13:33)

    Merci frère Paul pour la precision de ce message concernant la population d'Israël d'ici 30 ans!!
    Bien expliqué avec le livre d'Exéchiel 36:33-38
    Que la grâce du Seigneur Jésus t'accompagne toi et toute ta famille...