LA VICTOIRE EST A NOUS PAR LA NOUVELLE NAISSANCE

  

LA VICTOIRE EST A NOUS PAR LA NOUVELLE NAISSANCE

 

Jésus-Christ est mort, il a versé son sang, et a ouvert la voie du pardon à quiconque se repent vraiment. C'est pour cela que je t'invite à l'instant même – si tu ne l'as pas fait auparavant – à recevoir Christ dans ton cœur comme ton Sauveur. Remets ta vie au Fils de Dieu. Il affirme : « Celui qui ne naît pas de nouveau, ne peut voir le Royaume de Dieu... » (Jean 3.3). Cela indique que même si la mort de Christ est pleinement apte à nous laver et à nous pardonner, il faut que nous « naissions de nouveau ».

Naître de nouveau, c'est recommencer à zéro, changer totalement de vie, devenir une nouvelle personne, entrer dans une nouvelle dimension spirituelle. Le monde cherche la nouvelle naissance, bien que beaucoup n'en soient pas conscients. Dans les moments où l'être humain réfléchit sérieusement, il reconnaît que quelque chose va mal dans sa vie. C'est pour cela qu'il recherche les plaisirs, les amusements, l'argent et n'importe quelle chose qui paraisse constituer une issue, une échappatoire, et lui permette de vaincre la frustration et la routine.

L'unique solution possible est la nouvelle naissance. C'est une expérience merveilleuse. Quand Christ entre dans un cœur et change une vie, le passé est enterré pour toujours, les péchés sont oubliés et le Seigneur Jésus donne la paix à la conscience et l'allégresse au cœur.

 

Comment on naît de nouveau

Cette seconde naissance n'est pas le fruit d'un effort humain. Elle ne résulte pas du simple désir de changer de vie. Bien que l'individu doive y aspirer, sa volonté seule ne le fera pas passer par cette expérience. D'un autre côté, le psychologue, le psychiatre et le sociologue sont impuissants pour changer la nature humaine. Le processus de la nouvelle naissance selon la volonté de Dieu est révélé dans la Bible. Son fondement est la croix du Calvaire. La Bible nous dit : « Lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu » (Jean 1.13).

Peut-être me diras-tu que tu es membre d'une église... c'est une bonne chose en soi, mais cela n'indique pas pour autant que tu sois né de nouveau. Un autre pourrait dire : « Mes parents sont de très bons chrétiens. » Je m'en réjouis pour eux, et je rends grâce à Dieu pour cet exemple, mais cela ne signifie pas forcément que tu sois chrétien ou né de nouveau. Un autre pourrait prétendre qu'il ne fait de mal à personne. Magnifique ! mais c'est un concept très relatif. Les conditions de Dieu pour qu'une vie lui soit agréable sont de beaucoup supérieures au fait de « ne faire de mal à personne ». D'autre part, comparées à la perfection de Jésus-Christ, nos bonnes œuvres ne pèsent pas bien lourd.

Certains affirment qu'il ont été baptisés dans leur enfance, et que de ce fait, ils sont chrétiens ; mais la vérité est qu'un tel baptême n'indique pas ce qu'ils sont en réalité. D'autres argumentent en disant qu'ils sont nés dans l'église, ce qui selon eux leur vaut le titre de chrétiens authentiques. Mais il n'en est pas ainsi. Si nous naissions dans un aéroport, serions-nous pour autant un avion, ou un cheval si nous naissions dans une écurie ? Le fait qu'une personne « naisse dans l'église » n'en fait pas automatiquement un chrétien.

D'autres font remarquer qu'ils chantent dans la chorale, qu'ils sont organistes ou qu'ils font quelque travail dans l'église. Mais tous ces arguments ne sont pas valables. Quelqu'un naît de nouveau quand Christ entre dans son cœur. Naître de nouveau, c'est devenir un enfant de Dieu comme le dit Jean dans son Évangile : « Mais à tous ceux qui l'ont reçue (la lumière = Jésus), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu » (Jean 1.12).

 

Lavés pour toujours

D'autre part, nous avons besoin de Jésus-Christ pour qu'il nous lave et nous purifie de notre passé. Nous avons tous une longue liste de péchés, petits ou grands. Certains plus que d'autres, mais tous sans exception, nous avons péché.

Nous avons besoin de Jésus-Christ si nous désirons que nos péchés soient lavés. « Le sang de Jésus-Christ son Fils nous purifie de tout péché », affirme l’Écriture dans 1 Jean 1.7. Si tu crois que dans ton passé, il y a quelque chose que Dieu ne peut pardonner, tu es dans l'erreur. Dieu pardonnera chacun de tes péchés car c'est pour cette raison que Christ est mort sur la croix.

J'ai connu beaucoup de personnes qui pendant des années ont cru que Dieu ne leur pardonnerait jamais. Mais quand ils ont entendu le message de l’Évangile, ils sont immédiatement venus aux pieds du Seigneur Jésus.

Dieu t'aime... peu importe ton passé. Par Jésus-Christ tu peux recevoir le pardon. Tu as besoin du Seigneur Jésus, non seulement pour qu'il te donne la capacité de maîtriser ta vie sexuelle, mais aussi pour qu'il pardonne tout ton passé.

Comment peux-tu t'approprier cette capacité et ce pardon ?

La Bible dit que tu dois croire en Jésus. Tu dois croire qu'il est mort sur la croix pour toi. Tu dois aussi le recevoir dans ton cœur. La Parole de Dieu déclare : « Crois au Seigneur Jésus-Christ et tu seras sauvé, toi et ta famille » (Actes 16.31).

Tout d'abord, il te pardonnera. Puis, il viendra dans ton cœur. Enfin, il te donnera le pouvoir d'agir. A partir de ce moment-là, tu seras une nouvelle personne. Tu commenceras à mener une vie différente pour Jésus-Christ, le Fils de Dieu qui vivra en toi.

Demande-lui à l'instant d'entrer dans ton cœur.

Si tu veux que Dieu t'utilise et si tu veux être victorieux dans ta vie spirituelle, tu dois te garder pur pendant ton adolescence. La Bible t'exhorte : « Souviens-toi de ton Créateur pendant les jours de ta jeunesse » (Ecclésiaste 12.1). C'est pour cela que j'aime beaucoup parler aux jeunes. Voilà pourquoi je dis aux adolescents de venir à Christ dans les années de leur jeunesse.

 

Viens à Christ maintenant même. N'attends pas que le péché s'empare de toi et te détruise. N'attends pas que les passions dominent ta vie et te fassent tomber. Viens à Christ pendant que tu es jeune, pendant que tu es sexuellement pur.

 

La décision qu'il faut prendre

Supposons que demain j’aille chez toi, que je frappe à ta porte, et que tu regardes par la fenêtre pour voir qui a frappé. Tu constates que c'est moi et tu dois prendre une décision. Vas-tu m'inviter à entrer dans ta maison ou vas-tu ignorer mon appel et faire comme si tu n'avais rien entendu, jusqu'à ce que j'en aie assez d'attendre et que je m'en aille ? C'est un moment décisif. Soit tu ouvres la porte pour me demander ce qui se passe, soit tu l'ouvres pour me dire de m'en aller, ou peut-être ne l'ouvres-tu pas et je ne peux pas entrer.

 

De la même façon, Jésus-Christ a dit : « Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3.20). Christ frappe en ce moment même à la porte de ton cœur, ami lecteur. Il veut entrer dans ta vie. Mais il ne forcera pas la porte de ton être, l'entrée de ton cœur. Il est indispensable que tu prennes la décision. Par une prière simple, dis au Seigneur :

 

Seigneur Jésus, tu connais mes péchés, mes problèmes et les souillures de ma conscience. Je me repens de mes péchés et de mes échecs. Seigneur, je veux changer de vie. Seigneur Jésus, je crois que tu es mort à ma place, je crois que ton sang me lave de tout péché. Je crois que tu es vivant aujourd'hui. Entre dans mon cœur, Seigneur Jésus, lave mon passé, fais-moi naître de nouveau parce que je veux être un enfant (fils ou fille) de Dieu. Amen.

 

Changement de direction

Avec la nouvelle naissance, la direction de la vie et le chemin à suivre changent du tout au tout. Comme le dit Paul : « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Corinthiens 5.17).

Le Seigneur Jésus a dit : « Moi je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles l'aient en abondance » (Jean 10.10). Une vie abondante est une vie de joie, une vie de paix, une vie d'amour. Une vie abondante est une expérience quotidienne qui va en se perfectionnant jusqu'à ce que la personne mûrisse spirituellement et moralement.

 

Luis PALAU

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0