RÉFLEXIONS PRATIQUES

 

 

 RÉFLEXIONS PRATIQUES

 

1. En ce qui regarde la sainteté (qui est la santé de l'âme) Paul dit « Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché afin que la grâce abonde ? » (Romains 6.1). En ce qui concerne la santé physique nous pouvons aussi ajouter : « Continuerons-nous à violer les lois du corps afin que nous puissions avoir recours à l'attouchement de Dieu qui guérit ? ».

 

Dans les deux cas, la réponse est : « Que Dieu nous en préserve ! ».  L'argument de Paul est celui-ci : celui qui a accepté avec intelligence le pardon, luttera aussi pour la sainteté. L'argument parallèle est celui-ci : celui qui expérimente la guérison divine obéira aux lois de la santé, se souvenant que son corps est le temple du Saint-Esprit.

 

Un esprit tranquille joue aussi un grand rôle pour nous garder en bonne santé. Les choses nuisibles, comme le tourment, la peur, la colère, rompent l'équilibre de la santé physique. Les conflits intérieurs font tarir notre force. Un abandon sincère à la volonté de Dieu et une simple confiance en lui, amènent cette paix du cœur qui conditionne la santé du corps et de l'âme.

 

2. Pourquoi Jésus a-t-il accompli des miracles ?

 

Tout d'abord ils étaient ses lettres de créance, prouvant qu'il était un ambassadeur du ciel.

 

Ensuite, ils étaient les signes de son œuvre salvatrice. Ceux qu'il ressuscitait des morts

montraient qu'il était, lui, la résurrection et la vie. Le fait de nourrir les multitudes révélait aussi qu'il était le pain de vie.

 

Enfin, les miracles étaient le débordement normal de sa personnalité, prouvant sa compassion pour les malades.

 

Pour guérir, Jésus n'agissait pas comme les magiciens de cette époque qui prétendaient obtenir un résultat en récitant quelques phrases magiques, sans égard à la condition morale de la personne. Jésus exigeait la foi qui était le chaînon entre le malade et lui-même.

 

Les Fondements de la foi

www.batissezvotrevie.fr

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0