LE TEMPS DU SHOFAR

 

LE TEMPS DU SHOFAR

 

Il est clair que nous entrons, ou sommes déjà entrés, depuis la début de la pandémie, dans une ère de grande turbulence que la Bible appelle "tribulations". On peut évoquer les "4 chevaux de l'Apocalypse" - un temps de jugement divin avec la peste, la famine, la guerre et la mort. Nous devons également prêter l'oreille au son du Shofar qui sera celui du Seigneur de gloire donnant la victoire à Israël. Le temps semble mûr pour une confrontation entre Israël et l'Iran nucléarisé que certains prévoient en automne. Dernièrement, des chasseurs furtifs F35 israéliens ont pénétré l'espace aérien iranien. Ce conflit pourrait devenir la guerre de Gog et Magog, et seul le Seigneur pourra aider Israël à en sortir vainqueur.

 

La réhabilitation et le renforcement de l'Iran avec un nouveau plan de l'administration Biden : « Cela donnerait à l’Iran 100 milliards de dollars par an, [qui] seront utilisés pour saper la stabilité au Moyen-Orient, semer la terreur dans le monde entier... et pour renforcer le programme nucléaire iranien ».

 

Le 26 septembre 2022 sera Rosh hashana, le Jour de la Fête des Trompettes/Shofar.

 

Prière : Comme avec Daniel, Dieu attend que nous soyons participants de ses projets, dans la prière, l'intercession, et la proclamation. Appuyons-nous notamment sur Zacharie 9.13-17 : « Je bande Juda comme un arc, je m'arme d'Ephraïm comme d'un arc, et je soulèverai tes enfants, ô Sion, contre tes enfants, ô Yavan [l’Occident, les USA et l’UE qui renforcent l’Iran) ! Je te rendrai pareille à l'épée d'un héros. L'Eternel apparaîtra, et sa flèche partira comme l'éclair ; le Seigneur, l'Eternel, sonnera du Shofar, il s'avancera dans l'ouragan du midi. L'Eternel des armées les protégera ; ils dévoreront, ils vaincront les pierres de la fronde (les missiles de l’Iran, du Hezbollah, du Hamas, du Yémen) ... L'Eternel leur Dieu, les sauvera en ce jour-là, comme le troupeau de son peuple ; car ils sont les pierres d'un diadème, qui brilleront dans son pays ».

 

Gérald FRUHINSHOLZ, pasteur à Jérusalem

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0