LES PASTEURS ET LA PRIÈRE

     

LES PASTEURS ET LA PRIÈRE

 

Si certains chrétiens, au lieu de se plaindre de leur pasteur, avaient moins parlé et agi publiquement et s’étaient davantage consacré à intercéder en sa faveur, s’ils avaient fait monter vers le Seigneur leurs requêtes humbles, ferventes et incessantes pour lui, ils auraient obtenu de bien meilleurs résultats. (Jonathan EDWARDS)

 

Donnez-moi une centaine de prédicateurs qui ne craignent que le péché et ne désirent que Dieu. Peu importe qu’ils soient à plein temps dans le ministère ou non : s’ils ont cette disposition de cœur, ils feront trembler l’enfer et établiront le royaume des cieux sur la terre. Dieu n’agit qu’en réponse à la prière. (John WESLEY)

 

Tous les efforts d’un pasteur seront vains ou même nocifs s’il n’a pas l’onction. Celle-ci doit descendre du ciel et répandre un parfum et une saveur sur son ministère ; par-dessus tout, les deux plus grands moyens d’obtenir cette onction sont la Parole de Dieu et la prière. (Richard CECIL)

 

Parlez pour l’éternité. Par-dessus tout, cultivez votre esprit. Une parole prononcée quand votre conscience est pure et votre cœur rempli de l’Esprit de Dieu vaut plus que dix mille mots venant d’un incrédule et d’un pécheur. Souvenez-vous que la gloire doit revenir à Dieu et non à l’homme. Si nous pouvions voir ce qui se passe dans le domaine spirituel, nous constaterions que les prières des enfants de Dieu produisent des résultats inouïs. (Robert MURRAY McCHEYNE)

 

La prière secrète nous transmet une bénédiction indescriptible et inimitable : une onction du Dieu très-saint… Si l’onction que nous recevons ne vient pas de l’Éternel des armées, nous sommes des hypocrites, puisqu’on ne peut l’obtenir que par la prière. Continuons à implorer Dieu avec instance, ferveur et persévérance. Posons notre toison sur le sol de la supplication jusqu’à ce qu’elle soit couverte de la rosée des cieux. (Charles SPURGEON)

 

Ce n’est pas le travail acharné qui fait la valeur d’un prédicateur. Les murailles de Jéricho sont tombées au son de la trompette. Pour trouver quoi dire, regardez simplement à Jésus et votre message sera béni. Il rassasiera vos auditeurs, quelle qu’en soit la teneur. En fonction de l’état de votre cœur, votre bouche sera un flot jaillissant ou une fontaine scellée. En prêchant, en parlant ou en écrivant, évitez toute controverse ; ne prêchez contre personne d’autre que le diable et pour nul autre que Jésus. (BERRIDGE)

 

Rien ne touche le cœur sans venir du cœur et rien n’atteint la conscience sans venir d’une conscience vivante. (William PENN)

 

Le matin, je veillais davantage à préparer ma tête que mon cœur. J’ai souvent commis cette erreur, et j’en ai senti les mauvais effets, surtout dans la prière. Change-moi, Seigneur, je t’en prie ! Élargis mon cœur, et je pourrai parler de ta part ! (Robert MURRAY McCHEYNE)

 

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0