COMMENT EST JESUS ? QUEL GENRE D’HOMME ETAIT-IL ?

         

COMMENT EST JESUS ? QUEL GENRE D’HOMME ETAIT-IL ?

 

« Car le Fils de l’homme est venu pour chercher

et sauver ce qui était perdu. » (Luc 19.10)

 

Voici la copie d’une lettre des plus étonnantes, parmi toutes celles que j’ai reçues.

 

« Cher frère Oral Roberts,

J’ai une demande particulière et je crois que vous êtes l’homme capable d’y répondre. Je suis convaincu que ma demande est aussi celle de centaines de milliers d’autres personnes. Pouvez-vous nous expliquer, à votre manière, quel genre d’homme était Jésus ?

« Peut-être, frère Roberts, allez-vous penser :

- ne l'ai-je donc pas dit bien souvent, soit dans mes écrits, soit dans chaque émission radio ? Ne l'ai-je pas déjà dit ? 

« Dans un sens oui, mais voici ce que je veux. Avec toute la puissance de Dieu que vous pouvez recevoir, condensez-nous cela dans un seul message : quel genre d'homme était Jésus ? »

 

Voici ma réponse à cette question.

 

Tout d'abord, Jésus-Christ est le grand passionné des âmes, des pensées, des corps. I1

a dit : « Le Fils de l'homme est venu pour chercher et pour sauver ce qui était perdu ». La Bible nous dit qu'il nous a aimé avant que nous l'aimions. Avant que nous ayions la moindre bonne pensée pour Dieu, avant même que nous ayions conscience de son existence, il nous a aimés. Il a versé son propre sang comme preuve de son grand amour pour nos âmes. Et pour prouver son grand amour pour nos corps, il a pris sur lui nos infirmités et nos maladies. (Matthieu 8.17).

 

Ensuite, Jésus-Christ est le grand rémunérateur, celui qui ne retient pas sa bénédiction. La Bible dit : « Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent ardemment ». Il est le distributeur des bénédictions. C'est vrai, il fait pleuvoir sur les bons et sur les méchants, mais ses récompenses personnelles ne sont pas données indistinctement, car l’Ecriture dit : « II récompense ceux qui le cherchent ardemment ». Si nous voulons sa récompense personnelle, nous devons le rechercher d'une manière personnelle, parce que ses regards se tournent vers ceux qui le recherchent ardemment.

 

Troisièmement, Christ est la toute puissance — et non une fraction seulement. Il a dit : « Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre .» Il est prêt à utiliser toute sa puissance si nécessaire, à la condition de lui faire confiance de toute notre foi, de l'aimer de tout notre cœur et de conformer notre vie à sa volonté.

J'en sais quelque chose de cette grande puissance de Dieu. Je vois sa puissance chaque jour.

Je la ressens dans ma dévotion privée, personnelle. Je la ressens dans mes prières en public pour les perdus et pour les malades. Je vois la puissance du Christ changer la vie des gens, les élevant des plus profonds enfers jusqu'aux plus hauts cieux, des plus profondes peines aux plus éclatantes joies.

Je vois sa puissance détruire la maladie et l'infirmité, délivrant parfaitement les corps et rendant les pensées saines et fortes. Je vois la puissance de Dieu l'emporter sur la peur, dans la vie des hommes. Il résout les complexes et donne la paix de l'âme.

Oui, je sais que Christ est la toute puissance, et non une partie seulement. Si cela n'avait pas été, je serais ou bien dans un sanatorium ou déjà dans la tombe. Car j'étais malade à la mort et rien ne pouvait arrêter ma maladie - rien d'autre que la puissance de Dieu. Et la puissance de Dieu a fait pour moi, en une fraction de seconde, ce que toute la puissance terrestre n'avait pu faire. Mes amis, Jésus est la toute puissance et non pas une fraction seulement.

 

Quatrièmement, il est le puissant bâtisseur. Il s'en est allé nous préparer une place. Le charpentier de Nazareth est maintenant le puissant bâtisseur. Les mains qui ont tenu le

marteau, qui ont taillé le joug des bœufs ou construit les meubles des maisons de Nazareth, ces mains sont devenues celles du puissant Bâtisseur.

Sa première démonstration sera la Cité sainte, de plus de mille trois cents kilomètres carrés - une cité dont les rues sont faites d'or massif et dont les fondations sont d'une variété de pierres précieuses, les portes d'une seule perle. Il bâtit un palais pour chacun de ses enfants bien-aimés et fidèles. En d'autres termes, tel un puissant bâtisseur, le Christ construit une demeure particulière et personnelle pour tous ceux qui l'aiment et le servent.

 

Cinquièmement, Christ est le grand capitaine, le capitaine de notre salut. Il porte sur ses épaules notre fardeau. Notre force est dans sa présence. Il est notre fidèle ami. Il a dit : « je ne te laisserai, ni ne t'abandonnerai jamais ». S'il y a en ce monde des amis, fidèles, nombreux sont ceux qui nous abandonnent à l'heure du besoin. Mais Jésus est notre ami éternellement fidèle. Jamais, non jamais, il ne nous délaissera ni ne nous abandonnera.

Il est l'éternelle et grande lumière, qui bannit toutes nos ténèbres.

Il est le puissant roi qui bientôt reviendra pour son peuple.

Il est le Sauveur glorieux et pleinement suffisant, « pour le plus grand nombre de tous ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur ».

Il est le seul véritable ami, car lui seul sait comment être un véritable ami. Beaucoup parmi nous sont des amis, mais nous sommes incapables d'être un genre d'ami comme Jésus, car il surpasse toutes les limitations humaines.

Il s'élève au-dessus de toutes les faiblesses humaines, son amitié fidèle est comme le Rocher des Ages. Quand il devient notre ami, alors nous pouvons nous reposer la nuit, remettant notre cas dans ses mains, certains de ce qu'il veillera sur nous.

 

Une fois j'ai dit à ma femme : « Evelyne, dors, car Dieu reste éveillé toute la nuit pour veiller sur nous ».

 

Elle me dit : « Oral, veux-tu redire cela ? »

« Evelyne, dors, le Seigneur reste éveillé toute la nuit pour veiller sur nous ».

 

Elle répondit : « Comme c'est bon à entendre. Jamais je ne l'ai entendu dire de cette façon ».

 

Eh bien, cette affirmation est sortie directement de mon cœur, directement de ma connaissance de Christ, et une telle déclaration ne peut être dite simplement par n'importe qui. Elle ne peut être dite que par ceux qui, sincèrement, le croient. Et je ne crois pas que Jésus soit simplement un ami, plus proche qu'un frère ; mais c'est un ami qui fait route avec nous pour toute l'éternité.

 

Christ est le bon médecin qui guérit toutes nos maladies, qui connaît le remède à toutes nos souffrances et qui n'a jamais perdu un seul cas. Il est trop bon pour faire du mal, trop sage pour commettre une erreur.

 

Jésus est le Prince de paix, l'étoile brillante du matin, le lis des vallées, la rose de Saron, l'arbre de la vie, le miel du rocher.

 

Oui est le Fils de Dieu et quel genre d'homme est-il ?

Il est le grand passionné des âmes.

Il est le grand rémunérateur et le distributeur des bénédictions.

II est la toute puissance.

Il est le puissant bâtisseur.

II est le capitaine de notre salut.

Il est l'ami qui se tient plus proche qu'un frère.

Enfin, Jésus-Christ est le bon médecin qui guérit toutes nos maladies.

 

Ma prière :

 

« Père céleste, je te remercie pour le Sauveur, Jésus de Nazareth, car pour moi il est toutes ces choses et plus encore. Je te prie maintenant et dans son saint nom, pour que mon ami, qui lit ces lignes, parvienne à la pleine connaissance de qui tu es et qu'il te connaisse, Christ, dans toute ta plénitude, Amen. »

 

RESUMONS :

 

Christ est le grand passionné des âmes.

Christ est le grand rémunérateur.

Christ est la toute puissance.

Christ est le puissant bâtisseur.

Christ est le grand capitaine de notre salut.

Christ est l'ami qui se tient plus proche qu'un frère.

Christ est le bon médecin.

 

Oral ROBERTS

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0