LA TOUTE SUFFISANCE DE CHRIST

         

LA TOUTE SUFFISANCE DE CHRIST

 

En dépit de cette réticence à recevoir le Sauveur de cette manière*, la grâce règne néanmoins. L’œuvre de l'Esprit dans le plan du salut consiste à témoigner de Christ et de la miséricorde souveraine qui vient par lui.

L'Esprit continue d'appeler le pécheur éveillé et craintif à travers l'Évangile. Il lui montre que ce merveilleux Sauveur est pleinement suffisant et absolument gratuit. Il convainc l'homme que ses propres bonnes qualités et actes de justice ne lui sont pas nécessaires pour s'approcher du Sauveur. Une conviction et un sentiment de péché ne

sont pas les conditions de notre acceptation et de notre salut, même si personne ne vient à Christ sans eux. Ces choses sont nécessaires, non pour amener Dieu à accorder le salut, mais pour pousser l'homme à le recevoir.

Ce dernier refuse de chercher ou de se saisir de l'expiation merveilleuse de Dieu à moins de prendre conscience qu'il mérite la colère divine qui se manifeste dans l'enfer. Il réalise alors que c'est ce qu'il endurerait certainement si Jésus le bien-aimé n'avait pas offert de propitiation en son sang.

 

Abraham BOOTH

www.batissezvotrevie.fr

 

* voir l’article précédent : « La conversion à Jésus ».

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0