COMMENT VOTRE FOI PEUT ENTIEREMENT VOUS DELIVRER
« Ma fille, lui dit Jésus, ta foi t’a délivrée ; va en paix et sois délivrée de ton mal ». (Marc 5.34)
Les Evangiles : Matthieu, Marc, Luc, Jean, le Livre des Actes sont les seuls documents qui contiennent les informations originales au sujet du Christ. Ils renferment les paroles exactes que le Christ a prononcées pour la famille humaine. Parmi toutes les paroles pertinentes et vivantes que le Christ a prononcées sur cette terre, voici à mon avis quelles sont les cinq plus puissantes.
1. « Ta foi a délivrée » (Marc 5.34).
2. « Ils imposeront les mains aux malades et ils seront guéris » (Marc 16.18).
3. « Si tu peux croire, toutes choses sont possibles à celui qui croit » (Marc 9.23).
4. « Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre » (Matthieu 28.18).
5. « Je vous donne puissance... sur toute la puissance de l'ennemi » (Luc 10.19).
Ces cinq déclarations de Jésus de Nazareth possèdent en elles-mêmes la formidable puissance de sa voix, de son esprit, de sa parfaite connaissance et sagesse, et l'onction de Dieu sur toute sa vie. Ici cependant, je voudrais m'arrêter un peu plus, sur la première déclaration :
« Ta foi t'a délivrée ».
Jésus dit cela à une femme qui souffrait d'un mal incurable. Elle avait touché le bord de son vêtement en se disant : « Si je peux seulement toucher le bord de son vêtement, je serai guérie ».
Quand de sa main elle toucha les vêtements de Jésus, elle le toucha de sa foi. Se retournant Jésus lui dit : « Ma fille, ta foi t'a guérie, va en paix ».
C’était là son expression favorite : « Ta foi ta délivrée ». Non pas en partie, ni à moitié, mais à cent pour cent : « Ta foi t'a entièrement délivrée ».
Beaucoup de gens dans ce monde, ne sont pas entièrement sains, physiquement. Les ravages du péché et de la maladie ont laissé leurs terribles blessures, marquant la race humaine de maladies mentales, spirituelles et physiques.
Une fois, j'ai fait un rêve. C'était en mai 1947, au moment où je luttais pour me découvrir moi-même, cherchant la voie que Dieu m'avait destiné à suivre. Cela m'est revenu, nuit après nuit, plusieurs fois consécutives.
Dans ce rêve, Dieu me fit découvrir la famille humaine. Il me révéla le péché, la maladie, l’œuvre des démons, la torture de la crainte. Il me montra, le visage crispé, l’œil triste et indifférent, le corps entier de l'homme, enveloppé de misère et de maladie. Il me montra les violents conflits de la pensée humaine. Il me fit entendre les cris d'une humanité à la torture. Il me fit voir les plus terribles maladies. Ce rêve fut un tel choc pour ma pensée et pour mon esprit, que j'ai de suite réalisé qu'il me faudrait recevoir la puissance de Dieu pour guérir les malades. Je devais entrer dans une nouvelle phase du ministère de l'Evangile. Il me faudrait essayer de faire ce que Christ faisait quand il était sur la terre, et ce qu'il avait donné ordre à ses disciples de faire.
Dans mon étude du Christ, j'ai découvert qu'il avait un ministère de guérison. J'ai découvert cette expression qu'il répétait si souvent : « Ta foi t'a guéri ». Cela montre tout l'intérêt du Christ pour l'individu — donc pour toi. Il ne désire pas que vous soyiez partiellement bien.
Il veut que toute votre personnalité soit en parfaite harmonie. Il veut voir votre corps, votre âme et votre esprit former une complète unité, entièrement guérie du sommet de la tête à la plante des pieds.
Mon ami, Jésus de Nazareth vous offre une vie pleine et entière. Il veut votre épanouissement complet, au-dedans comme au-dehors. Il veut guérir votre esprit afin que vous puissiez contrôler vos émotions. Il veut guérir votre corps, afin de vous débarrasser de la maladie et pour que vous soyez en bonne santé. Il veut guérir votre âme afin que vous puissiez vaincre le péché, vaincre vos mauvaises habitudes et être ainsi libre d'esprit et de corps. Christ veut vous délivrer entièrement. C'est peut-être la déclaration la plus importante que Christ ait jamais faite : « Ta foi t'a guéri ».
Votre foi par elle-même ne pourra cependant rien faire pour vous, à moins que vous ne l'utilisiez, à moins que vous ne la laissiez monter vers Dieu.
Chaque jour, de toutes les parties du monde, des gens m'écrivent : « Frère Roberts, je vous ai écrit mon cas de prière et j'ai la joie de vous faire savoir que Dieu m'a entièrement guéri ».
Ce que Dieu a fait pour ces autres personnes, il veut le faire aussi pour vous. Christ ne fait aucune acception de personnes. Il est autant disposé à guérir l'un qu'à guérir l'autre. Il vous aime vous, tout autant qu'il aime quelqu'un d'autre. En fait, il vous aime mieux que quiconque pourrait vous aimer sur la terre. Il vous aime d'une manière telle, que personne d'autre n'est capable de le faire. Son amour pénètre les plus secrètes demeures de votre cœur. Son amour referme ses bras autour de votre vie.
Son amour vous saisit et vous attire à lui. Il vous aime. Et il vous dit : « Ta foi t'a délivré ».
Voici ce que peut accomplir pour vous la puissance de votre foi en Dieu.
Aussi je vous dis : « Tenez bon pour votre délivrance. Ne soyez pas satisfait avec une demi-délivrance. Continuez afin d'être délivré jusqu'au bout des ongles, entièrement libéré de la tête aux pieds, au-dedans comme au-dehors, de part en part, par la formidable puissance de Jésus de Nazareth ».
Résumons
Cinq puissantes déclarations de la Bible :
1. « Ta foi t'a délivré ».
2. « Ils imposeront les mains aux malades et ils seront guéris ».
3. « Si tu peux croire, toutes choses sont possibles à celui qui croit ».
4. « Toute puissance ma été donnée dans le ciel et sur la terre ».
S. « Je vous donne puissance... sur toute la puissance de l'ennemi ».
Oral ROBERTS
www.batissezvotrevie.fr
Écrire commentaire