LA BIBLE : LE LIVRE POUR L’HOMME D’HIER ET D’AUJOURD’HUI

     

LA BIBLE : LE LIVRE

POUR L’HOMME D’HIER ET D’AUJOURD’HUI

 

Ce qu’ils en ont dit :

 

Victor Hugo : « Il y a un livre qui contient toute la sagesse humaine éclairée par toute la sagesse divine, un livre que la génération du peuple appelle Le Livre, la Bible… Ensemencez les villages d’Evangiles. Une Bible par cabane ! »

 

Emmanuel Kant : « La Bible mise à la portée de tous est le plus grand bienfait qu’ait pu connaître la race humaine. Toute atteinte contre elle est un crime contre l’humanité. »

 

Blaise Pascal : « Sans l’Ecriture qui n’a que Jésus-Christ comme objet, nous ne connaissons rien et ne voyons qu’obscurité et confusion dans la nature de Dieu et dans notre propre nature. »

 

Goethe : « Que le monde progresse tant qu’il veut, que toutes les branches des connaissances humaines se développent au plus haut degré, rien ne remplace la Bible, base de toute éducation. »

 

Jean-Jaurès : « La Bible fait bondir la tête et le cœur des hommes, tressaillir les collines. C’est le livre des sursauts, des images grandioses et tragiques, des grandes revendications sociales, des prophéties annonçant la disparition de la guerre entre les peuples, l’apaisement des nations irritées, et de la nature elle-même... »

 

Abraham Lincoln : « Sans la Bible, nous ne pourrions savoir ce qui est juste ou ce qui ne l’est pas. Toutes choses les plus désirables pour le bonheur de l’homme, ici-bas et au-delà, y sont dépeintes. »

 

James Irwin (l’homme qui a marché sur la lune) : « Le plus important, ce n’est pas que l’homme ait marché sur la lune, mais que Dieu ait marché sur la terre. »

 

Jean-Jacques Kaufmann (un des anciens otages français au Liban) : « Dieu m’a protégé. Quand je me sentais découragé, je priais. La lecture de la Bible, avec des yeux neufs, m’a permis de découvrir un ouvrage proprement révolutionnaire. »

 

Carl Lewis (7 médailles d’or aux Jeux Olympiques de 1984 et 1988) déclare qu’elles ne sont qu’un peu de métal aujourd’hui, mais que Jésus, lui, n’a pas changé.

 

Pierre Chaunu (historien, professeur à la Sorbonne) : « Plus je la lis, plus je suis persuadé intimement qu’elle est la Parole de Dieu… Il faudrait qu’il arrive quelque chose d’exceptionnel pour que je n’arrive pas à trouver, ne serait-ce que trois minutes, pour lire quelques versets chaque jour. C’est aussi important que le petit déjeuner ! »

 

La Bible est un livre extraordinaire. Chaque année, des millions de personnes le font leur. 

Aujourd’hui, faites-le vôtre !

Croyant ou incroyant, il est le livre de votre civilisation.

Croyant, en le lisant, vous apprendrez à vous connaître et à connaître Dieu.

Incroyant, ne restez pas ignorant !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0