NOTRE DEVOIR A L’EGARD DU DIABLE

   

 

NOTRE DEVOIR A L’EGARD DU DIABLE

 

1) 1 Pierre 5.8 : « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »

 

Le fait de l’existence, de l’activité et de la puissance du diable doit nous rendre circonspects et vigilants.

 

Il ne peut être question d’étourderie et de négligence, lorsqu’un tel ennemi nous guette.

 

 

2) Ephésiens 4.27 : « Et ne donnez pas accès au diable. » 

 

Gardons-nous de donner accès au diable.

 

Il cherche constamment une entrée quelconque. Veillons à ce qu’il n’en trouve aucune. Le contexte (verset 26) fait allusion à la manière dont une fissure peut être pratiquée, par exemple, l’irritation, la colère persistante. C’est là une des portes favorites du diable, pour pénétrer dans le coeur.

 

 

3) Jacques 4.7 : « Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. »

 

Nous devons résister au diable.

 

Quoique le diable soit fort, nous pouvons lui résister, par la force divine et la puissance de la Parole de Dieu (1 Jean 2.14).

 

 

4) Ephésiens 6.11 : « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. »

 

Nous devrions revêtir toute l’armure de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

 

Cette armure est décrite en détail dans les versets 14 à 18. « Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la Parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. »

 

 

Note :

1 Jean 5.18 : « Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. »

Colossiens 1.13 : « … qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour. »

 

Christ garde et délivre les enfants de Dieu, de la puissance du diable. Comparer aussi avec Jean 10.28, 29 : « Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. »

 

 

R.A. TORREY

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0