NOUVELLES D’ISRAËL

 

NOUVELLES D’ISRAËL

 

Restauration à hauts risques

de la célèbre Tour de David à Jérusalem

 

Ces derniers mois, les experts ont retiré le sommet de l’emblématique Tour de David, à Jérusalem pour la reconstruire, avec un mélange de pierres neuves et de pierres d’époque.

Les travaux ont été lancés de crainte que la Tour, vieille de 400 ans, ne s’effondre, ses deux derniers mètres ayant un urgent besoin de réfection.

Le complexe de la Tour de David – également connu sous le nom de citadelle de David – a livré des découvertes archéologiques datant de la période du Premier Temple.

 

(Source : Times of Israël)

 

 

Une inscription de l’époque de Salomon

montre le lien avec le royaume de Saba

 

Une jarre retrouvée à l’Ophel (site administratif proche du Temple de Jérusalem) comporte une inscription qui vient d’être déchiffrée. Elle serait écrite en sabéen et signifierait « labdanum », une résine de gomme parfumée entrant dans la composition de l’encens sacerdotal (mentionnée notamment dans Exode 30.34).

La composition de la jarre, en argile locale, semblerait indiquer la présence d’un locuteur sabéen à Jérusalem. Cela confirmerait les liens commerciaux forts qui existaient entre ces deux royaumes, marqués notamment par la venue de la Reine de Saba à Jérusalem (1 Rois 10).

 

(Source : Times of Israël)

 

 

Au classement mondial du bonheur,

Israël se classe 4°…

 

Le rapport mondial sur le bonheur, parrainé par l’ONU, se base sur l’évaluation que les gens font de leur bonheur, mais aussi sur des données économiques et sociales. Les trois premières places sont occupées par des pays scandinaves (Finlande, Danemark, Islande), mais Israël a gagné cinq places par rapport à l’an passé pour se classer quatrième, profitant notamment du rebond économique après la pandémie de coronavirus. La France, quant à elle, a reculé d’une place et se retrouve 21°.

 

(Source : Times of Israël)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0