25 PROPHETIES EXTRAORDINAIRES CONCERNANT LES TEMPS DE LA FIN (1° partie)

 

 

25 PROPHETIES EXTRAORDINAIRES

CONCERNANT LES TEMPS DE LA FIN

(1° partie)

 

 

Les prophéties ci-dessous, classées en vingt-cinq catégories, sont tirées directement de l'Écriture. La Bible est la seule source autorisée de la « parole prophétique » (2 Pierre 1 : 19) et la Parole de Dieu contient les seules prophéties dignes de confiance concernant les événements à venir. Avant les opinions des hommes, nous devrions écouter ce que dit Dieu de l'avenir.

Étudiez ces textes de l'Écriture et découvrez ce que le Saint-Esprit a révélé sur les temps de la fin.

 

 

1. La propagation du message de l'Évangile et la croissance de l'Église

 

« Je bâtirai mon Église et... les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle. » (Matthieu 16 : 18)

 

« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » (Matthieu 24 : 14)

 

 

2. La progression du mal

 

« En raison des progrès de l'iniquité, l'amour du plus grand nombre se refroidira. (Matthieu 24 :12)

 

« Sache que, dans les derniers jours, surgiront des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges, insensibles, implacables, calomniateurs, sans frein, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, impulsifs, enflés d'orgueil, aimant leur plaisir plus que Dieu ; ils garderont la forme extérieure de la piété, mais ils en renieront la puissance. Éloigne-toi de ces hommes-là. » (2 Timothée 3 : 1-5)

 

« Sachez avant tout, que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs pleins de raillerie, qui marcheront selon leurs propres convoitises et diront : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme depuis le commencement de la création. » (2 Pierre 3 : 3-4)

 

« Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des prédictions faites par les apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ. Ils vous disaient : À la fin des temps, il y aura des moqueurs marchant dans l'impiété selon leurs convoitises. » (Jude 17-18)

 

 

3. L'émergence de faux prophètes et d'une religion apostate

 

« ...L'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons. » (1 Timothée 4 : 1)

 

« Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, ils opéreront de grands signes et des prodiges au point de séduire si possible même les élus. » (Matthieu 24 : 4, 24)

 

« Il y a eu de faux prophètes parmi le peuple ; de même il y a parmi vous de faux docteurs qui introduiront insidieusement des hérésies de perdition et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux une perdition soudaine. Beaucoup les suivront dans leurs dérèglements et, à cause d'eux, la voie de la vérité sera calomniée. Par cupidité, ils vous exploiteront au moyen de paroles trompeuses, mais depuis longtemps leur condamnation est en marche et leur perdition n'est pas en sommeil. » (2 Pierre 2 : 1-3)

 

« Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ Et ce n'est pas étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière. » (2 Corinthiens 11 : 13-14)

 

 

4. La poursuite du temps des nations

 

« Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis. » (Luc 21 : 24)

 

« Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère. afin que vous ne vous regardiez pas comme sages : il y a endurcissement partiel d'Israël jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. » (Romains 11 : 25)

 

« Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Certes non ! Car moi aussi, je suis Israélite, de la descendance d'Abraham, de la tribu de Benjamin... De même aussi, dans le temps présent, il y a un reste selon l'élection de la grâce. » (Romains 11 : 1, 5)

 

« Quand viendra la fin de ces prodiges ?... Ce sera dans un temps. des temps et la moitié d'un temps, et... tous ces événements s'achèveront quand la force du peuple saint sera entièrement épuisée. » (Daniel 12 : 6-7)

 

 

5. Le retour d'Israël sur son territoire

 

« Je vous ferai sortir du milieu des peuples et je vous rassemblerai des pays où vous êtes disséminés, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. » (Ézéchiel 20 : 34)

« Eh bien, prophétise ! Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici que j'ouvre vos tombes, je vous fais remonter de vos tombes, ô mon peuple, et je vous fais revenir sur le territoire d'Israël ... je vous rétablirai sur votre territoire. » (Ézéchiel 37 :12,14)

 

« Ainsi parle le Seigneur: l'Éternel : Me voici, je prends les Israélites d'entre les nations où ils sont allés ; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire. » (Ézéchiel 37 : 21)

 

« Je ramènerai de l'orient ta descendance et je te rassemblerai de l'occident. Je dirai au nord : Donne ! Et au sud : Ne retiens pas ! Fais venir mes fils de loin et mes filles de l'extrémité de la terre. » (Ésaïe 43 : 5-6)

 

« Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël ; ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes et en boiront le vin, ils établiront des jardins et en mangeront les fruits. » (Amos 9 : 14)

 

 

6. Le conflit au Proche-Orient

 

« Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit » (Luc 21 : 20, 22)

 

« La parole de l'Éternel me fut adressée en ces mots : Fils d'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog vers le prince de Rôch, de Méchek et de Toubal, et prophétise contre lui ! Et avec eux ceux de Perse, d'Éthiopie et de Pouth, tous portant le bouclier et le casque ; Corner et toutes ses troupes, la maison de Togarma, au plus profond du nord, et toutes ses troupes, peuples nombreux qui sont avec toi. » (Ézéchiel 38 : 1-2, 5-6)

 

« Je rassemblerai toutes les nations, et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; là, j'entrerai en jugement avec elles au sujet de mon peuple et de mon héritage : Israël, qu'elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé. Proclamez ceci parmi les nations ! Préparez la guerre ! Réveillez les héros ! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, tous les hommes de guerre ! Voici des foules et des foules, dans la vallée du verdict ; car le jour de l'Éternel est proche ; dans la vallée du verdict. » (Joël 4 : 2, 9, 14).

 

« Vous allez entendre parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous de vous alarmer car cela doit arriver Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, par endroit, des famines et des tremblements de terre. » (Matthieu 24 : 6-7)

 

 

7. L'Enlèvement de l'Église

 

« Donc, si je m 'en vais et vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. » (Jean 14 : 3)

 

« Nous vous le demandons, frères, en ce qui concerne l'avènement du Seigneur Jésus-Christ et notre rassemblement auprès de lui, ne vous laissez pas promptement ébranler dans votre bon sens, ni alarmer. » (2 Thessaloniciens 2 : 1-2)

 

«... Le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1 Thessaloniciens 4 : 16-17)

 

« Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés. en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. » (1 Corinthiens 15 : 51-52)

 

« Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ, pendant mille ans... C'est la première résurrection. » (Apocalypse 20 : 4-5)

 

 

8. Les noces de Christ et de l'Église dans le ciel

 

« Réjouissons-nous, soyons dans l'allégresse et donnons-lui gloire, car les noces de l'Agneau sont venues, et son épouse s'est préparée. » (Apocalypse 19 : 7)

 

« Car je suis jaloux à votre sujet d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure. » (2 Corinthiens 11 : 2)

 

« Maris, aimez chacun votre femme, comme le Christ a aimé l'Église et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier après l'avoir purifiée par l'eau et la Parole, pour faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et sans défaut. » (Éphésiens 5 : 25-27)

 

« Au milieu de la nuit, il y eut un cri : Voici l'époux, sortez à sa rencontre ! » (Matthieu 25 : 6)

 

 

9. L'apparition de l'antichrist et du faux prophète

 

« Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut qu'auparavant l'apostasie soit arrivée, et que se révèle l'homme impie, le fils de perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore, et qui va jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu et se faire passer lui-même pour Dieu... Alors se révélera l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche et qu'il écrasera par l'éclat de son avènement. » (2 Thessaloniciens 2 : 3-4, 8)

 

« Qui est le menteur; sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils. » (1 Jean 2 : 22)

 

« Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes. La bête que je vis était semblable à un léopard, ses pattes étaient comme celles d'un ours et sa gueule comme la gueule d'un lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône et un grand pouvoir... Remplie d'admiration, la terre entière suivit la bête. Ils... se prosternèrent devant la bête, en disant : Qui est semblable à la bête et qui peut la combattre ? » (Apocalypse 13 : 1-4)

 

« Puis je vis monter de la terre une autre bête. Elle avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et elle parlait comme un dragon. Elle... fait que la terre et ses habitants se prosternent devant la première bête. Elle séduit les habitants de la terre... en disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête... Elle fait que tous, les petits et les grands, les riches et les pauvres, les hommes libres et les esclaves, reçoivent une marque sur la main droite ou sur le front, et que nul ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque. le nom de la bête ou le chiffre de son nom... 666» (Apocalypse 13 : 11-12, 14-18)

 

 

10. La mondialisation de l'économie

 

« Elle fait que tous, les petits et les grands, les riches et les pauvres, les hommes libres et les esclaves, reçoivent une marque sur la main droite ou sur le front, et que nul ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom. » (Apocalypse 13 :16-17)

 

« Les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe... Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de tout bois de senteur, de tout objet en ivoire, de tout objet en bois très précieux, en bronze, en fer et en marbre... Car tes marchands étaient les grands de la terre, toutes les nations ont été séduites par tes sortilèges. » (Apocalypse 18 : 3, 11-12, 23)

 

 

11. La formation d'un gouvernement mondial

 

« C'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la pulvérisera. » (Daniel 7 : 73)

 

« ... Tous les habitants de la terre se prosterneront devant elle, ceux dont le nom n'a pas été inscrit sur le livre de vie de l'Agneau immolé dès la fondation du monde. » (Apocalypse 13 : 8)

 

« Elle exerce tout le pouvoir de la première bête en sa présence, et elle fait que la terre et ses habitants se prosternent devant la première bête, dont la blessure mortelle a été guérie. » (Apocalypse 13:12)

 

« Viens, je te montrerai... la grande prostituée, assise sur les grandes eaux... Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues... Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. » (Apocalypse 17 : 1, 15, 18)

 

 

12. Un sentiment trompeur de paix et de sécurité

 

« Paix ! paix ! disent-ils ; et il n'y a point de paix. » (Jérémie 6 : 14)

 

«... Vous savez vous-mêmes parfaitement que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront : Paix et sécurité ! c'est alors que soudainement la ruine fondra sur eux comme les douleurs sur la femme enceinte, et ils n'échapperont point. »(1 Thessaloniciens 5 : 2-3)

 

(A suivre : les catastrophes touchant l’environnement, la bataille d’Harmaguédon…)

 

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0