25 PROPHETIES EXTRAORDINAIRES CONCERNANT LES TEMPS DE LA FIN (2° partie)

 

  

25 PROPHETIES EXTRAORDINAIRES

CONCERNANT LES TEMPS DE LA FIN

(2° partie)

 

13. La construction d’armes de destruction massive

 

«  Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée. » (Apocalypse 6.4)

 

« Le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre… Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. » (Apocalypse 6.12-14)

 

« Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. » (2 Pierre 3.10)

 

« Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée. » (Apocalypse 8.7)

 

« Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades… de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. » (Apocalypse 9.16-18)

 

 

14. Les catastrophes touchant l’environnement

 

« Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer… Le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut… Il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau… Le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères… Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même. » (Apocalypse 8.8-12)

 

« Un ulcère malin et douloureux frappa les hommes… la mer… et tout être vivant mourut… les fleuves et dans les sources d'eaux… devinrent du sang… Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu… et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux… » (Apocalypse 16.2-4 ; 8-9)

 

15. Les jugements de la période de la Tribulation

 

« Ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent. » (Daniel 12.1)

 

« Le grand jour de l'Éternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte… Ce jour est un jour de fureur, un jour de détresse et d'angoisse, un jour de ravage et de destruction, un jour de ténèbres et d'obscurité, un jour de nuées et de brouillards…Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé; car il détruira soudain tous les habitants du pays. » (Sophonie 1.14-15, 18)

 

« … Alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. » (Matthieu 24.21-22)

 

« Malheur! car ce jour est grand; il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob; mais il en sera délivré. » (Jérémie 30.7)

 

« Voici, l'Éternel dévaste le pays et le rend désert, il en bouleverse la face et en disperse les habitants… La terre est déchirée, la terre se brise, la terre chancelle. La terre chancelle comme un homme ivre, elle vacille comme une cabane; son péché pèse sur elle, elle tombe, et ne se relève plus. » (Esaïe 24.1, 19-20)

 

« Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. » (1 Thessaloniciens 5.1-3)

 

« Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister? » (Apocalypse 6.16-17)

 

 

16. La conversion d’Israël

 

« Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d'Israël… Voici, ces choses viennent, elles arrivent, dit le Seigneur, l'Éternel; c'est le jour dont j'ai parlé. » (Ezéchiel 39.7-8)

 

« Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. » (Zacharie 12.10)

« En ce jour-là, une source sera ouverte pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, pour le péché et pour l'impureté… Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues. » (Zacharie 13.1, 6)

 

« Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés; et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j'ôterai leurs péchés. » (Romains 11.25-27)

 

« Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël. » (Apocalypse 7.4)

 

 

17. La bataille d’Harmaguédon

 

« Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. » (Apocalypse 16.16)

 

« Voici, l'Éternel dévaste le pays et le rend désert, il en bouleverse la face et en disperse les habitants… C'est pourquoi la malédiction dévore le pays, et ses habitants portent la peine de leurs crimes; c'est pourquoi les habitants du pays sont consumés, et il n'en reste qu'un petit nombre. » (Esaïe 24.1, 6)

 

« Car la colère de l'Éternel va fondre sur toutes les nations, et sa fureur sur toute leur armée: il les voue à l'extermination, il les livre au carnage… et les montagnes se fondent dans leur sang. » (Esaïe 34.2-3)

 

« Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem: leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. En ce jour-là, l'Éternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, et ils lèveront la main les uns sur les autres. » (Zacharie 14.12-13)

 

« Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète… Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. » (Apocalypse 19.20)

 

 

18. La chute de Babylone

 

« Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux… Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil ! A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée. Et tous les rois de la terre… pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement… Malheur! Malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement! » (Apocalypse 18.2, 7-10)

 

« Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée. » (Apocalypse 18.21)

 

(à suivre : le tribunal de Christ, le retour triomphal de Christ et de son Eglise…)

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Pesnel (dimanche, 25 juin 2023 06:02)

    Bonjour Pasteur,
    Merci pour ce rappel des Prophéties
    bonne journée, Dieu vous bénisse

  • #2

    Christophe (jeudi, 26 octobre 2023 01:26)

    Bonjour frère Ballière , pourrais je avoir tous les signes qui se sont accomplis pour que nous soyons sûrs que Jésus-Christ revient dans l'ordre chronologique merci beaucoup que Dieu vous bénisse