LA VIE CHRETIENNE ET L’EGLISE

 

 

LA VIE CHRETIENNE ET L’EGLISE

 

Il est frappant de voir combien peu il est question de conversion et de nouvelle naissance sans l’Eglise. On a résolument laissé cet aspect du message aux sectes et aux communautés… pourtant il faut reconnaître que la Bible exige cette conversion et cette nouvelle naissance et d’une manière telle qu’elles n’y sont pas simplement en marge. (Pasteur Cadonau) 

 

Pour tous, la vie chrétienne a commencé par la même confession : reconnaître « le Seigneur et le Christ » en Jésus de Nazareth. La vie chrétienne n’existe qu’à partir de cet acte de foi. (Professeur Menoud)

 

L’Eglise dépend absolument de la foi de ses membres actuels, de la qualité et de l’authenticité de cette foi. (J. de Senarclens)

 

Comment entre-t-on dans l’Eglise ? Seulement et uniquement par la foi du cœur et l’obéissance à la Parole de Dieu… C’est l’obéissance de la foi qui décidé si toit aussi tu fais partie de l’Eglise. (Emil Brunner)

 

L’appel à la repentance et à la conversion traverse la Bible tout entière… il s’agit toujours d’une décision personnelle que nul ne peut éviter… l’Eglise devrait reconnaître que son but est d’amener les hommes à cette nouvelle naissance. (Pasteur Cadonau)

 

Les croyants sont ceux qui répondent à la vocation que Dieu leur adresse, avec lesquels Dieu noue à nouveau les relations originelles de Père à fils. Ils sont donc à la fois enlevés à leur condition ancienne et placés dans une condition nouvelle caractérisée par la communion retrouvée avec Dieu ; ils ont librement accès auprès du Père. (F.J. Leenhardt) 

 

La vraie signification de la qualité de disciple est la réponse à la seigneurie de Christ. (H.S. Bender)

 

Le disciple suit le Maître en lui obéissant, s’identifie avec sa cause, sert ses desseins et renonce à toutes les autres sujétions. (H.S. Bender)

 

Les saints sont ceux qui sont en Christ… Ce sont les croyants. Car c’est par la foi que la sainteté de Christ devient nôtre. (Regin Prenter)

 

Les membres de l’église sont disciples, croyants, témoins, ambassadeurs, pèlerins, économes, fidèles : tous des termes qui dénotent une réponse et une activité de la part des membres. (H.S. Bender)

 

 

www.batissezvotrevie.fr

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0