VOILA CE QUI VA SE PASSER (2° partie)

 

 

VOILA CE QUI VA SE PASSER

(2° partie)

 

1. D'abord l’enlèvement

 

« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son

de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous, les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.» (1 Thessaloniciens 4:16, 17)

 

Il semble donc que le prochain événement important à l'horizon (c'est probablement l'événement le plus important de toute l'histoire) est l’enlèvement. Bien sûr, le mot «enlèvement» ne se trouve pas dans la Bible, mais il veut dire une «joie extatique» et aussi «le fait d'être enlevé». I] va y avoir (car la Bible le décrit) un enlèvement, et je crois que nous pouvons être sûrs que ce sera une période de joie inégalée jusqu'alors pour ceux qui y participeront.

C’est le commencement de la première résurrection, la résurrection de la vie. C’est le moment où chaque enfant de Dieu qui a jamais vécu sur cette terre, depuis l'époque d’Adam jusqu'au moment où la trompette résonnera, sera transformé instantanément en un clin d'œil.

La Bible nous assure que la corruption revêtira l’incorruption, et que la mortalité

revêtira l’immortalité, L'âme et l'esprit de chaque chrétien qui a jamais existé seront réunis avec son corps décédé. Son corps sera ressuscité et transformé simultanément lors de la réunion avec son âme et son esprit au paradis.

Nous appelons cela l'enlèvement, et c'est le prochain grand événement qui s’annonce à l'horizon. Cela va être l'événement le plus écrasant qui ait jamais eu lieu dans l’histoire humaine. Quelle meilleure manière d'attirer l'attention de l'humanité tout entière que de retirer simultanément des millions de personnes de la surface de la terre?

C'est ce qui va se passer et c’est ce que nous attendons maintenant avec une impatience mal dissimulée. C'est certainement le plus grand événement spirituel qui va se déclarer dans le cours de l'histoire.

Comment peut-on faire partie de ce groupe joyeux qui s’élèvera dans les airs pour rencontrer le Seigneur Jésus-Christ? La seule condition à remplir pour participer

à l'enlèvement est d’être sauvé par le sang de l'agneau. Être membre d'une certaine

Eglise ne suffira pas. Accepter les doctrines d’une certaine confession ne vous servira à rien. Faire confiance à une Eglise pour vous sauver va s'avérer un obstacle insurmontable, car la seule condition pour pouvoir être enlevé est d'être sauvé par le sang de Jésus.

Bien sûr, être sauvé veut dire suivre le Seigneur avec tout votre cœur, et avec toute votre vie, et faire de votre mieux pour le servir, au fur et à mesure que vous en recevez la révélation.

 

 

2. La grande tribulation

 

«Car alors, la détresse sera si grande qu’il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu'il n'y en aura jamais. » (Matthieu 24:21)

 

C'est bien sûr la grande tribulation dont Jésus parlait ici, qui doit durer sept ans. Les trois premières années et demie seront une période de difficultés et de douleurs, car l'Antichrist fera son apparition sur la scène de l’histoire. Les trois dernières années et demie seront si horrifiantes que l'esprit humain aura du mal à comprendre ce qui se passe. Les choses iront si mal que les hommes prieront même pour trouver la mort.

Le livre de l’Apocalypse nous donne des descriptions très vivantes des sceaux, des trompettes, des quatre cavaliers de l'Apocalypse et de toutes les autres conséquences terribles qui doivent s’abattre sur la terre à cette époque.

Une fois encore nous voulons insister sur les paroles de Jésus. Il en a parlé comme

d'une grande tribulation. Il a dit, même avec tous les problèmes dont l'humanité a

déjà fait l'expérience, que personne ne pouvait imaginer les fléaux terribles que subirait l'humanité à cette époque. Une fois terminée, une telle période ne se représentera plus jamais.

La grande tribulation doit avoir lieu pour deux raisons. La première, pour punir le monde de son iniquité, pour punir une fois pour toutes le monde pour son péché.

Beaucoup de chrétiens se sont posé la question au fil des ans: « Pourquoi Dieu ne met-il pas une fin à toute cette saleté et cette perversion en punissant les pécheurs ? »

C'est exactement ce qui va se passer. Dieu va finalement laisser les choses suivre

leur cours. Ce sera une période de souffrances difficiles à imaginer, une période quand Dieu va verser ses jugements sur une planète qui l'a abandonné depuis très

longtemps.

Deuxièmement, la grande tribulation doit ramener Israël vers le Seigneur Jésus-Christ. On dit aussi de cette période que « c'est un temps d'angoisse pour Jacob » (Jérémie 30.7). Le principal sujet de la tribulation (et aussi du livre de l’Apocalypse) est Israël. Dans le passé, ce pays a vu bien des mauvais jours mais il en verra d'encore pires pendant la grande tribulation parce qu’il a refusé de s'agenouiller devant le Messie en tant que nation. Bien que tout le monde sur cette planète sera affecté par la grande tribulation , le peuple d’Israël le sera davantage. D’abord ils se sont fourvoyés et ont accepté comme étant le Messie la Bête (dans

le livre de Daniel et l’Apocalypse). Ils l'accepteront de tout leur cœur et c'est seulement quand il sera trop tard qu'ils se rendront compte qu'ils ont été trompés. Cette bête va profaner le saint temple qui sera reconstruit.

De nombreux Juifs vont fuir Jérusalem et se réfugier dans l’ancienne ville de Petra

où Dieu les protégera. Sans l'intervention directe de Dieu, les armées de l'Antichrist les y suivraient et les Juifs seraient complétement anéantis.

Mais Dieu va intervenir et ils seront sauvés, quand l’Antichrist se dirigera vers le nord et l’est pour éteindre une rébellion dans cette direction et s'emparer d'autres pays. Une majorité de ce reste (qui se trouvera à Petra) retournera alors à Jérusalem où, pendant la bataille d'Harmaguédon, ils seront attaqués une autre fois.

 

(à suivre : Le retour du Seigneur et le règne millénaire de Christ)

J.S.

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    chantal (jeudi, 21 septembre 2023 11:04)

    nous soupirons après l enlèvement, dès maintenant ,car notre sensibilité chrétienne nous rend plus tristes et clairvoyants devant l iniquité qui croit chaque jour. tout devient insupportable. Notre Seigneur a prévu le jour oü notre espérance sera satisfaite.