PETITES PENSEES A MEDITER

  

PETITES PENSEES A MEDITER

 

L’arbre exposé aux vents violents a des racines plus profondes que tout autre. La foi qui a dû se mesurer avec les difficultés acquiert une solidité et une fermeté que ne peut avoir la foi que rien n’est venu éprouver. (A. Thomas-Brès)

 

 

Ce n’est pas seulement en intercédant dans le ciel que Jésus a sauvé les pécheurs. Il s’est donné. C’est une amère ironie que nos prières pour l’évangélisation du monde, aussi longtemps que nous ne savons donner que de notre superflu. (François Coillard, missionnaire)

 

 

On demandait un jour à un chinois : 

- Que feras-tu quand tu arriveras au ciel ? 

- La première chose, répondit le chinois, ce sera de chercher le Seigneur Jésus et de lui rendre grâce de m’avoir sauvé.

- Et après ?

- J’irai trouver le missionnaire qui est venu dans mon pays pour me parler de Jésus-Christ, et de le remercier d’être venu.

- Et après ?

- J’irai à la recherche de celui qui a donné de l’argent pour que ce missionnaire puisse venir en Chine et me faire connaître mon Sauveur, car je désire le remercier, lui aussi.

(Oswald Smith)

 

 

Il y a tel acte d’obéissance qui peut nous paraître insignifiant, mais qui, semblable à une graine devenant un grand arbre, est susceptible de porter des conséquences que nous sommes bien loin de pouvoir imaginer. Dans la vie chrétienne, il ne s’agit pas tant de faire que d’obéir. (A. Thomas-Brès)

 

 

La mesure de l’amour, c’est d’aimer sans mesure. (Saint Augustin)

 

 

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. (Sénèque)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0