L’ŒUVRE DE L’ANTICHRIST

  

L’ŒUVRE DE L’ANTICHRIST  

 

La Bible nous avertit contre l'esprit de l'Antichrist. « Anti » signifie « contre » et aussi « à la place de ». L'esprit de l’Antichrist s'est donné une double tâche : avant tout, il s'oppose à Jésus-Christ et voudrait éloigner l'Eglise de la foi en lui. Ensuite, il essaie de le remplacer, C’est un faux Christ.  

L'esprit de l'Antichrist est en pleine activité pour bouter Jésus hors de l'Eglise. Dans certaines églises, Jésus n’est plus un nom très respecté: on parle de Socrate, de Bouddha, de Platon — mais pas de Jésus. C'est là l'esprit de l’Antichrist, qui essaie de faire oublier le Sauveur.  Mais ce n'est que le premier palier. Le second, ce sera de remplacer Jésus par un faux Christ.  

 

« Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un Antichrist vient, il y a maintenant plusieurs Antichrists; par là nous connaissons que c'est la dernière heure. Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous. Mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. Pour nous, nous avons reçu l'onction de la part de celui qui est saint et vous avez tous de la connaissance. Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous [a connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils. (1 Jn. 2: 18-22)  

 

Jean dit: « Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres. » Le processus a donc commencé dans les églises. Ceux qui suivent des fausses doctrines affirment être chrétiens, mais ne sont pas honnêtes.  

L'apôtre dit: « Vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint et vous avez tous de la connaissance. » L'onction de l'Esprit de vérité est en nous et nous permet de distinguer ce qui est vrai de ce qui n’est pas vrai. Retenons donc la vérité et repoussons le mensonge.  

Qu'est-ce que la vérité? C’est la Parole de Dieu. Tout ce qui entre en conflit avec la Parole de Dieu est mensonge. Car « qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'Antichrist qui nie le père et le Fils » — autrement dit, il ne nie pas l'existence de Dieu, mais le rapport qui existe entre le Père et le Fils.    

 

« Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : Tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair, est de Dieu. Tout esprit qui ne confesse pas Jésus, n’est pas de Dieu. C'est celui de l'Antichrist, dont vous avez appris la venue et qui maintenant est déjà dans le monde. » (1 Jn. 4 : 1-3.)    

Un faux prophète est saisi d’un mauvais esprit. Il n’y a aucun prophète qui prophétise de lui-même; s’il le fait, il n’est pas prophète! Le véritable prophète parle dans un esprit de vérité. C’est pourquoi quand vous écoutez un prophète, éprouvez son esprit. Est-ce l'Esprit de Dieu ou un esprit de fausse prophétie? S'il est vrai qu'il est apparu des faux prophètes dans l’église primitive, à combien plus forte raison en apparaît-il aujourd'hui dans nos églises!    

 

Une séduction    

 

Il y a des gens qui ne réalisent pas le mensonge parce qu'ils sont liés par des esprits de séduction : ils sont séduits et séduisent les autres. Ces esprits de séduction concentrent tous leurs efforts dans la lutte contre Jésus.    

Si vous vous trouvez sous l'influence d'une doctrine qui, d’une manière ou d'une autre, nie la personne, la nature ou l'œuvre de Jésus, vous avez besoin d'être libéré et purifié.    

Convertissez-vous. Revenez à Dieu. Inclinez-vous devant Jésus qui est mort sur la croix pour vos péchés et demandez-lui de vous sauver parfaitement.

 

D.P.

www.batissezvotrevie.fr

   

    

Écrire commentaire

Commentaires: 0