L'ANTICHRIST (2° partie) L’ORIGINE DE L’ANTICHRIST

 

 

L'ANTICHRIST (2° partie)

 

L’ORIGINE DE L’ANTICHRIST

 

Aussi certainement que le Christ ne peut être reconnu pour le Véritable que par seule révélation d'en-haut, tout aussi sûrement ne peut-on reconnaître l’antichrist que par seule illumination d'en-haut. De même que Christ est la révélation de Dieu sous une forme humaine, ainsi l’Antichrist, au temps où il se présentera directement, sera la manifestation personnifiée de Satan dans un homme. Satan n'est certainement pas un athée, il croit en Dieu et il tremble (Jac. 2.19). Son représentant sur la terre suit tout à fait ses empreintes. Vu de l'extérieur nous avons affaire à un homme particulièrement pieux qui utilise même des passages de la Bible comme Satan le fit lors de la tentation de Jésus.

 

Aussi bien Christ que l'antichrist ont une longue histoire antérieure. Si l'on suit leurs traces en remontant, on peut aisément constater que Christ vient de Dieu et que l’antichrist vient de Satan. Christ représente le Royaume de Dieu avec la lumière et la vie. L'antichrist représente le royaume de Satan avec les ténèbres et la mort. L'un et l’autre sont présents sur la terre, tous deux sont à la fois voilés et révélés.

 

Comme nous vous l'avons déjà fait remarquer [voir l’article précédent « Christ et l’antichrist »], nous trouvons de l'un et l’autre une description exacte dans les Saintes Ecritures. Depuis le commencement des temps, aussi bien Christ que l'antichrist sont annoncés et dépeints en ombres et en symboles. L'un et l’autre représentent un royaume. Tous deux prétendent à un trône, à la différence près que l'un est Dieu et que l’autre se fait honorer comme s'il était Dieu. La lumière et les ténèbres, le jour et la nuit, la vie et la mort rendent témoignage dès le commencement de deux êtres et deux sphères fondamentalement différents. Nous voyons ces deux lignées commencer par Caïn et Abel, et finalement arriver à Christ et à l’antichrist.

 

Christ nous est décrit par les différentes désignations qui chaque fois le présentent en relation avec ses multiples tâches: le Fils de Dieu, le Fils de l'homme, le Fils de David, l’Agneau de Dieu, le Médiateur, l’Intercesseur, le Roi, le Sacrificateur, le Prophète et ainsi de suite.

 

Comme nous l'avons déjà mentionné, l'antichrist est appelé de divers titres à chaque fois en relation avec ce qu'il est, tel que: le « faux prophète », « l'inique » (c'est-à-dire celui qui est sans la loi), « l'adversaire » et ainsi de suite. Pour celui qui est versé dans les Saintes Ecritures, il ne sera pas difficile de trouver que toutes les qualités et les attributs de Dieu concordent cent pour cent avec Christ et que les caractéristiques de Satan se retrouvent dans l'antichrist.

 

E. FRANK

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0