Moïse, 10 septembre 2020, (à propos de l’article « Une chose que je ne m’attendais pas à entendre »)

          Que nous soyons saisis du Saint-Esprit comme le Seigneur le veut afin d'être de véritables témoins de sa grâce et assurés de ne pas être séduits dans ces temps de la fin.


Laurent, 9 septembre 2020 (à propos de l’article « La percée du Nouvel-Âge au grand jour »)

          Cher frère et pasteur, je bénis l’Éternel notre Dieu qui agit par vous et pour nous, et par le Saint-Esprit qui habite en vous, en vous donnant l'intelligence des temps, qu'avaient les fils d'Issacar au temps du Roi David.

          Les différents messages sur les pensées du Nouvel-Âge, le Saint-Esprit nous met en garde sur les différents visages du diable agissant sur cette terre. Là en ce qui nous concerne c'est le diable en habit de lumière. Cela me fait pensée à Genèse 3.4-5 ; le but et le résultat sont toujours les mêmes : toujours par ruse, nous détourner de la vérité, nous couper de la communion d'avec Dieu, et nous attirer vers la perdition.

          Que le Seigneur Jésus-Christ par son Esprit, et pour ma part, nous aide à ne pas succomber aux sirènes du Nouvel-Âge ; mais recherchons les pensées de Dieu, la vie de Jésus par sa parole et son Esprit, recherchons cette communion par la prière, la louange, l'adoration qui lui est due. Que la parole de Dieu soit le fil conducteur de notre vie ! Bâtissons notre vie sur le rocher qui est Jésus. Merci, frère et pasteur, pour ces mises en garde qui édifient l’Église de notre Seigneur Jésus-Christ. Merci et continuez


Moïse, 9 septembre 2020 (à propos des messages audio)

          Merci frère Paul pour la richesse de vos messages remplis de la Parole de Dieu et du Saint-Esprit. Que le Seigneur continue de bénir votre ministère.


Patrac, 8 septembre 2020 (à propos de l’article « La percée du Nouvel-Âge au grand jour »)

          Merci à Dieu pour votre ministère de réformateur. L’église en a beaucoup besoin. Dieu vous bénisse, cher frère bien-aimé.


Catherine, 7 septembre (à propos de l’article « La percée du Nouvel-Âge au grand jour »)

          Merci pour vos écrits. Je me demande comment on en est arrivé là. Comment l'homme peut se prétendre au dessus de Dieu. Je prie Dieu pour qu'il revienne vite sur terre car franchement, on descend de plus en plus bas et je ne vois pas comment, sinon, Dieu peut nous sauver de cette décadence, de ces renversements de valeur et de cette dégénérescence. Je pense et j'espère que les temps de la fin sont proches. Je trouve qu'il y a de plus en plus d'indices dans la nature qui me font penser à la venue prochaine de Dieu. Merci encore pour tous vos écrits et vos vidéos, cela fait du bien.


Jean Michel, 7 septembre 2020 (à propos de l’article « La percée du Nouvel-Âge au grand jour »)

          Merci à vous pour cet édifiant message de mise en garde, qui nous permet de nous positionner par rapport à notre Seigneur Jésus-Christ. Nous vivons déjà dans cet environnement pollué de New-Âge, mais que l’Esprit de Dieu nous garde.


Jean-Paul, 7 septembre 2020 (à propos de l’article « La percée du Nouvel-Âge au grand jour »)

          Merci frère Paul pour cette deuxième partie concernant le "Nouvel Âge ".

          Merci de mettre en lumière la puissante Parole de Dieu pour révéler l'absurdité et l'orgueil de l'homme.

          Soyons de ceux et celles qui méditons quotidiennement les Écritures et obéissons à Jésus-Christ si bien décrit dans les quatre évangiles.

          Comme l'a si bien dit Jésus : "Veillons et prions sans cesse."


Georgette, 6 septembre 2020 (à propos du message audio « Notre marche au désert »)

          Ce message m’a fait beaucoup de bien, et je vais vous l’avouer, je l’ai écouté deux fois et j’en pleurais. j’ai vécu l’expérience du désert, et je réalise, comme vous l’avez dit, que toutes les ressources divines ont toujours été à ma disposition. En encore aujourd’hui ce que la crise sanitaire nous impose est un désert ; à chacun de savoir comment se comporter. Nous avons cette grâce de continuer à être nourris spirituellement par vos soins. Que Dieu se souvienne de votre travail et vous bénisse abondamment avec notre sœur Madame Ballière.


Gisèle, 6 septembre 2020 (à propos du message audio « Notre marche au désert »)

          Oui, il est vrai que le Seigneur nous fait passer par le désert, mais c’est pour notre bien. Mais toujours il nous en retire. Béni soit-il, il est grand notre Dieu ! Votre sœur en Christ.


Cathie, 5 septembre 2020 (à propos de l’article « La philosophie du Nouvel-Âge »)

          Je ne comprends pas tout de cette doctrine de démon ; en même temps, c’est peut-être mieux ainsi!

          A travers ce genre d’article, je n’ai qu’une envie : me réfugier le plus près possible de mon Dieu et avoir plus soif de la vraie Parole, celle de notre Seigneur Jésus-Christ !

          Le nouvel-âge, c’est terrible, on peut le constater ; certaines personnes ne connaissant même pas cette religion ont pourtant les mêmes pensées et espérance pour l’humanité...

          Seigneur je ne te remercierai jamais assez de m’avoir fait connaître la seule vérité quelle immense grâce ! Amen.


Jean-Paul, 2 septembre 2020 (à propos de l’article « La philosophie du Nouvel-Âge »)

          Merci frère Paul pour ce focus à la lumière de la Parole de Dieu qui met en évidence la subtilité et le grand mensonge de la "philosophie du Nouvel-Âge" qui depuis 1875 à nos jours ne cesse de faire des adeptes et ce n'est pas étonnant car il est écrit : « De tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs qui se déguisent en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière », selon 2 corinthiens 11.13-14

          Merci d'avance, mon frère, pour le prochain article : "la percée au grand jour du mouvement du Nouvel-Âge". Soyez béni, Paul, ainsi que toute votre famille.


Jeannine, 31 août 2020 (à propos de l’article « Le Nouvel-Âge et le nouvel ordre mondial »

          Oui le Seigneur est à la porte, soyons prêts!!!!


Honoré, 29 août 2020 (à propos des messages audio et vidéo)

          Merci pour les enseignements.


Sylvie, 29 août 2020 (à propos des messages audio et vidéo)

          Merci Monsieur Ballière pour toute la nourriture spirituelle que vous nous apportez.


Gisèle, 27 août 2020 (à propos du message audio « Prier par le Saint-Esprit »)

          Votre message est toujours enrichissant et nous fait du bien. Cela m’ fait beaucoup de bien, car il est vrai qu’on ne sait pas toujours comment prier ; moi en tout cas. Je vous remercie, vos messages me font beaucoup de bien. Votre sœur en Christ.


Cargol, 27 août 2020 (à propos de l’article « Ton coeur est-il un jardin public ou un jardin fermé ? »)

          Merci pour tout ce que vous faites, nous en avons besoin dans ce temps-là. Merci.


Nadine, 23 août 2020 (à propos du message vidéo « Le livre de la rédemption (8) Jésus debout au ciel », et du message audio « La nuée, ou apprendre à dépendre de Dieu »)

          Je vous remercie pour ce message de vendredi sur « La rédemption (8) » et pour celui de dimanche. Quel bonheur de suivre notre Sauveur qui marche devant nous et nous conduit chaque jour, chaque instant de nos vies, jusqu’à son retour sur les nuées ! Il y a encore tellement à connaître de sa personne. Je sais qu’il nous faut de la patience ; le meilleur est à venir. Encore merci pour vos messages. Que le Seigneur vous bénisse ! Votre sœur en Christ.


Prince, 23 août 2020 (à propos du message audio « La nuée, ou apprendre à dépendre de Dieu »)

          Superbe message ce matin qui nous a fait du bien.


Gisèle, 22 août 2020 (à propos du message vidéo « Le livre de la rédemption (8) Jésus debout au ciel »)

          Merci pour ce joli message que vous nous avez envoyé hier. C’est magnifique et réconfortant de savoir que Jésus nous attendra debout, que nous le verrons dans sa gloire. Votre sœur en Christ.


Yannick, 22 août 2020 (à propos de l’article « Le symbolisme du chiffre 3 dans la Bible »)

          Il y en a trois qui rendent témoignage : l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord » (1 Jean 5.7-8)


René, 20 août 2020 (à propos de l’article « La religion du Nouvel-Âge »)

          Excellent message sur un sujet d’actualité. Merci Paul pour cette exhortation. Dieu te bénisse.


Georgette, 15 août 2020 (à propos du message audio « Prier selon la volonté de Dieu »)

          Bonjour Monsieur Ballière, je voudrais ici vous remercier pour votre message d’introduction à notre temps de prière de mercredi (« Prier selon la volonté de Dieu ») qui m’a grandement édifiée. Je pense que ce message n’est pas le fruit du hasard, quoique Dieu se manifeste parfois dans ce que certains pourraient qualifier de hasard. Que toute la gloire lui revienne !

          Je sais mieux comment m’adresser à mon Dieu, et prier selon sa volonté, au sujet d’une promesse qu’il m’a faite, à travers une prophétie donnée par un de ses serviteurs, il y a longtemps. J’ai prié de cette façon pendant quelque temps, (pour toute chose et situation). La Parole de Dieu dit que si la prophétie tarde « attends-la car elle s’accomplira ». Dieu fait toute chose belle en son temps.


Georgette, 15 août 2020 (à propos des messages audio sur le thème de « L’adoption »)

          La série de messages sur l’adoption me fait beaucoup de bien. Dieu est vrai, il est vivant et il règne. Mon âme soupire après lui, dans l’attente de la seconde adoption. Soyez richement béni.


Patrac, 14 août 2020 (à propos de l’article « Le Nouvel-Âge et le Nouvel Ordre Mondial »)

          Oui, amen ! Viens Seigneur ! Quelle délivrance ! Aucun regret...la paix, la joie, toute l’éternité ! Que son nom soit béni toute l’éternité ! Amen et amen. Dieu vous bénisse tous...


Montalbano, 13 août 2020 (à propos de l’article « Le Nouvel-Âge et le Nouvel Ordre Mondial »)

          Eh oui, on y est pleinement. Le Seigneur est à la porte. Que Dieu nous donne le discernement ! Veillons et prions afin de ne pas manquer le divin rendez-vous ! Que Dieu vous bénisse !


Marie-Agnès, 12 août 2020 (à propos des messages audio sur le thème de l’adoption »)

          Les messages sur l’adoption ont été une bénédiction. Ils sont arrivés au bon moment. C’est de foi dont j’avais besoin...juste croire.


Nadine, 8 août 2020 (à propos des messages audio sur « l’adoption »)

          Merci pour tous les messages que vous transmettez, remplis des richesses de la Parole de Dieu. Votre sœur en Christ.


Jeannine, 8 août 2020 (à propos de l’article « Est-il biblique que la femme exerce un ministère dans l’Église ? »)

          Bonjour Pasteur, merci pour cet exposé très clair et qui remet les choses à leur place !!!


Georgette, 8 août 2020 (à propos des messages audio sur « l’adoption »)

          Bonjour, ces messages sur l’adoption (comme tous les autres) sont très édifiants. Merci. Que le Seigneur vous bénisse richement et qu’il continue de vous inspirer pour l’édification de son peuple.


Vanessa, 8 août 2020 (à propos des messages audio sur « l’adoption ») Merci beaucoup pour tous vos nombreux messages inspirés du Saint-Esprit, qui nous enseignent beaucoup et qui nous font du bien. Que Dieu vous bénisse abondamment !


Moïse, 5 août 2020 (à propos de l’article « Est-il biblique que la femme exerce un ministère dans l’Église ?»)

          Quel équilibre de la Parole de Dieu ! Eph2.20 : « Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes... » Merci, frère Paul, de toute la droiture de votre enseignement.


Laurent, 4 août 2020 (à propos de l’article « Guilgal »)

          Cher Pasteur Mr Ballière

          Merveilleuse méditation, que je reprends pour ma part entièrement. C'est vrai la chair reprend toujours le terrain perdu si on ne marche pas selon l'Esprit de Dieu. Mais je crois que Dieu ne nous laisse pas seuls sans réponse et sans espoir. Dieu nous parle par le Saint-Esprit de différentes manières, mais la seule façon de regagner le terrain perdu c'est de revenir à Guilgal, revenir au Golgotha où Jésus-Christ crucifié a vaincu le péché et la mort. Dieu a roulé la pierre qui fermait le tombeau et Dieu a ressuscité Jésus du séjour des morts. Quelle glorieuse victoire ! il est le Vivant.

          A partir de ce message glorieux, Dieu m'a montré le chemin, mon choix a été fait, je suis retourné à Guilgal avec un cœur repentant et sincère, Jésus m’a pardonné. C'est là ma première victoire. Il y en aura d'autres. Maintenant je veux m'appliquer et veiller sans cesse avec l'aide du Saint-Esprit ; et par la foi en notre Seigneur Jésus, nous gagnerons de grandes victoires pour sa gloire.

          Merveilleuse méditation pleine d'espérance pour tous les chrétiens. Nous avons besoin de ce rappel. Merci. Que Dieu vous bénisse !


Chantal, 4 août 2020 (à propos des articles sur le baptême du Saint-Esprit)

          Je viens de lire vos messages sur le baptême du Saint-Esprit. Merci, car j'en ai entendu de toutes sortes !!!


Moreno, 3 août 2020 (à propos de l’article « Est-il biblique que la femme exerce un ministère dans l’Église ?»)

          Amen. Quelle vérité ! Que Dieu vous bénisse Mr Ballière !


Jean-Paul, 3 août 2020 (à propos de l’article « Est-il biblique que la femme exerce un ministère dans l’Église ?»)

          Merci Paul pour cet exposé clair, précis, sans équivoque, et puisant ainsi véritablement dans les racines de la Parole de Dieu.

          Cela confirme 2 Pierre 3.16 : « ...des gens ignorants et instables déforment le sens des Écritures ».

          Alors, merci frère Paul pour votre courage, en prenant fermement position dans la vérité de la Parole.

          Chaque enfant de Dieu devrait connaître par cœur Apocalypse 22.18-19 (ne rien ajouter ou retrancher aux Écritures), sachant que chacun rendra compte à Dieu de sa vie !


René, 3 août 2020 (à propos de l’article « Est-il biblique que la femme exerce un ministère dans l’Église ?»)

          Excellent et clair exposé biblique.


Chantal, 3 août 2020 (à propos de l’article « Est-il biblique que la femme exerce un ministère dans l’Église ?»)

          Amen ! Alléluia ! Merci cher frère pour cet exposé ! Je suis tout à fait d'accord avec vous et pour ma part j'ai toujours été convaincue que la femme ne doit pas être pasteur. Comme vous le dites, c'est on ne peut plus clair. Notre Dieu est un Dieu d'ordre ! L'obéissance lui est due tellement il est merveilleux !

          Dans 1 Cor. 11.9, nous lisons (même si ce passage concerne le voile), « ... comme Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme ; alors que le chef de Christ, c'est Dieu. »

          Et dans 1 Cor. 15.27, 28 : « ...Et lorsque tout sera ainsi ramené sous son autorité, alors le Fils lui-même rendra hommage à celui (Dieu le Père) qui lui aura tout soumis et (Christ) se placera sous son autorité. Ainsi Dieu sera pour tous et en tous, le souverain incontesté, centre et but unique de tout. » ( Parole Vivante).

          Christ est soumis au Père ! Et nous pauvres humains ... désobéissants ... cela fait réfléchir !

          Oui notre Dieu est un Dieu d'ordre ! Quelle grâce ! Quel amour ! Quelle patience !

          Que Dieu vous bénisse toutes et tous.


Patrac, 30 juillet 2020 (à propos de l’article « Dis-moi comment tu parles, et je te dirai d’où tu viens »)

          Si tu sépares ce qui est vil de ce qui est précieux, tu seras comme ma bouche.


Alphonsine, 25 juillet 2020 (à propos de l’article « Un mémorial qui nous est commandé »)

          Merci pour ce rappel très précieux dans notre vie chrétienne.


Mickael, 25 juillet 2020 (à propos de l’article « Le symbolisme du chiffre 3 dans la Bible »)

          J'aime bien ceci


Alphonsine, 25 juillet 2020 (à propos de l’article « Trois règles pour lire la Bible »)

          C'est vraiment la vérité, et c'est clair. Quand on veut on peut. Que Dieu nous remplisse de son amour et qu'il crée en nous le vouloir et le faire.


Laurent, 24 juillet 2020 (à propos de l’article « Trois règles pour lire la Bible »)

          La Parole de Dieu vient de Dieu depuis le commencement jusqu'à la fin. Elle ne sera jamais anéantie elle durera toujours.

          Il me faut beaucoup prier, passer du temps avec l’aide du Saint-Esprit pour la comprendre et la mettre en pratique dans ce monde où le mal nous entoure si facilement.

          Merci pour ces petites méditations simples pour continuer à progresser dans les voies de notre Seigneur Jésus-Christ . Continuez.


Aline, 24 juillet 2020 (à propose de l’article « Un mémorial qui nous est commandé »)

          Un grand merci pour votre article sur la sainte Cène ; à cause du covid elle a évidemment disparu...


Laurent, 24 juillet 2020 (à propos de l’article « Israël et le retour de Jésus-Christ »)

          Pour moi, chrétien, un rappel précieux des prophéties bibliques concernant le peuple d Israël, qui sont en train de se passer sous nos yeux.

          Pour nous, chrétiens, qui voyons ces choses, sachons que le retour de Jésus Christ est proche.

          Veillons et prions afin que notre Seigneur ne nous trouve pas endormis ou confus lors de son avènement.


Jacob, 23 juillet 2020 (à propos de l’article « Une parole de connaissance »)

          Bonjour homme de Dieu, que la paix de notre Dieu le Père, et la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soient avec vous ! Je suis vraiment béni par votre message sur la parole de connaissance. Ma préoccupation est de savoir comment développer maintenant la parole de connaissance avec le Saint-Esprit, ou Jésus-Christ, ou Dieu.

          Merci pour la compréhension.


Gisèle, 19 juillet 2020 (à propos des messages audio sur « L’adoption »)

          Toujours un beau message. Oui je suis heureuse d’être enfant d’adoption. Je veux garder ce privilège jusqu’à ce que le Seigneur me reprenne. Merci M. Ballière pour tous ces beaux messages. Votre sœur en Christ.


Catherine, 18 juillet 2020 (à propos des messages vidéo « Le livre de la rédemption, la dignité exclusive de Christ »)

          Bonjour M. Ballière, béni soit Dieu pour les temps de la grâce ; de ce que cela contient pour l’humanité. Oui, seul Christ est digne comme l’Agneau et dans sa royauté ! Que le Seigneur nous ouvre l’esprit afin d’en saisir toute la profondeur. Nous sommes heureux à l’écoute des études et disons « amen »….Bien fraternellement.


Adrien, 16 juillet 2020 (à propos de l’article « Lumières sur un verset, Apocalypse 1.1 »)

          Dieu soit loué, nous devons persévérer jusqu'au bout.


Prince, 12 juillet 2020 (à propos des messages vidéo sur « Le livre de la rédemption »)

          Puissant message, pasteur Ballière ; tellement profond ! Que Dieu notre Père se souvienne de vous...


Vanessa, 12 juillet 2020 (à propos des messages audio sur « L’adoption »)

          Merci pour vos messages et pour ce message de ce matin. Cela m’a fait vraiment du bien d’entendre un message puissant qui nous apporte la connaissance de notre Sauveur. Merci beaucoup M. Ballière. Que Dieu vous bénisse et qu’il continue de vous remplir de son Saint-Esprit pour que vous puissiez apporter encore toute la connaissance que notre Seigneur vous a donnée ! Merci beaucoup.


Alphonsine, 12 juillet 2020 (à propos des messages vidéo sur « Le livre de la rédemption »)

          Ce message est très édifiant pour notre vie et notre foi. Je prie afin que nous ne soyons pas des auditeurs oublieux, mais que nous puissions mettre en pratique. Que Dieu vous bénisse en retour !


Nadine, 11 juillet 2020 (à propos des messages vidéo sur « Le livre de la rédemption »)

          Merci M. Ballière pour le message sur la rédemption. C’est magnifique. Quelle grâce !


Anne-Marie, 10 juillet 2020 (à propos de l’article « Le symbolisme du chiffre 3 dans la Bible »)

          Bonsoir frère en Christ, merci pour ce partage autour du chiffre 3. Que Jésus-Christ vous bénisse !


Cathie, 7 juillet 2020 (à propos de l’article « Le chant des étoiles »)

          Apprendre que les étoiles chantent, c’est juste magnifique ! Loin d’imaginer une telle chose !

          Je suis émerveillée ! Notre Dieu est vraiment le plus beau.


Cédric 6 juillet 2020 (à propos de l’article « L’œuvre du Saint-Esprit dans le croyant »)

          Bonjour à vous, et merci pour l’édification que ce texte apporte à l’église de Christ .

          Serait-il possible d’avoir le reste du partage s’il vous plaît ?


Cathie, 2 juillet 2020 (à propos de l’article « Souffrance, quand tu nous tiens »)

          Amen. Seigneur, merci pour cette parole.

          C’est vrai, parfois je regimbe quand le temps de l’épreuve se prolonge. Aide moi à à toujours faire le bien change encore mon cœur ; sans toi, je n’y arriverais jamais.


Alphonsine, 30 juin 2020 (à propos des messages audio sur « L’adoption »)

          Pasteur, bonjour. Que Dieu vous bénisse pour l’enseignement sur l’adoption ! C’est très riche et bénéfique pour nous qui avons cette grâce d’être instruits de ces étapes de changement de statut d’enfants, de fils, et d’héritiers. Comme vous avez su le dire, que notre prière soit aussi la vôtre. Que notre Dieu illumine les yeux de notre cœur, et nous donne l’esprit de sagesse et de révélation dans ses plans et ses projets qu’il a formés pour chacun de nous. Merci.


Lesly, 27 juin 2020 (à propos de l’article « L’amour, le vin, et les parfums »)

          Merveilleux message inspiré par l’Esprit Saint.


Christiane, 25 juin 2020 (à propos des messages audio)

          Bonjour Pasteur Ballière,

          Je suis vraiment encouragée par vos messages ; nous les écoutons le dimanche avec une chrétienne pour notre culte. Dimanche nous écouterons ¨Le jardin éprouvé.¨ Fraternellement en Christ.


Alphonsine, 22 juin 2020 (à propos de l’article « Une révélation personnelle de Christ »)

          Que le Seigneur Jésus-Christ se révèle à tout un chacun dans tout ce qu'il est, parce qu'on ne peut donner à l'autre que ce que l'on a. Nous nous attendons à lui seul. Merci.


Jean, 20 juin 2020 (à propos de l’article « Naissance du pentecôtisme »)

          La source est toujours là ; nous n’avons qu’à revenir pour étancher notre soif ! Soyez remplis toujours du Saint-Esprit...


Lindsay, 20 juin 2020 (à propos de l’article « Pensées de feu »)

          Que notre Seigneur Jésus me redonne cette force de prier et de lire sa parole sainte et vraie.


Alphonsine, 18 juin 2020 (à propos de l’article « Pensées de feu »)

          Que notre Seigneur Jésus-Christ nous remplisse de son amour et de l'amour des perdus pour nous livrer à la prière avec tout notre cœur.


Alphonsine, 18 juin 2020 (à propos de l’article « Avez-vous du miel sur vos lèvres ? »)

          C'est vrai que nous devons faire nôtres les paroles de 1 Jean 1.1-3 pour impacter notre entourage. J'ai toujours pensé à la petite fille d'Israël emmenée captive, et au service de la femme de Naaman ; à Daniel avec ses compagnons, et bien d'autres...


Loïc, 16 juin 2020 (à propos de l’article « Une parole de connaissance »)

          Merci.


Samuel, 8 juin 2020 (à propos des messages audio sur « La neuvième plaie »)

          Merci Paul pour les messages sur la neuvième plaie. Nous voyons de nos jours la nuit arriver sur le monde.

          Nous avons besoin de nous réveiller. Ma prière est que le maître de la moisson vous encourage dans le travail que vous faites pour lui. Bien fraternellement.


Joaquina, 8 juin 2020 (à propos de l’article « Naissance du pentecôtisme »)

          Amen . Soyez bénis.


Adrien, 4 juin 2020 (à propos de l’article « Voilà ce qui va se passer, 3° partie »)

          Je suis rempli de joie quand je lis ce message. Je suis impatient.


Josiane, 4 juin 2020 (à propos de l’article « Voilà ce qui va se passer, 3° partie »)

          Quelle joie de savoir que ce jour va arriver ! Gloire à Dieu !


Ange Patrick, 1 juin 2020 (à propos de l’article « Le symbolisme du chiffre 6 dans la Bible »)

          Soyez richement béni pour ce travail. Je suis à l'écoute si vous voulez faire un travail sur la Côte-d'Ivoire.


Patrac, 15 mai 2020 (à propos de l’article « Humilité et vocation »)

          Merci pour tout sa fidélité envers ses serviteurs ; pour son exemple d’humilité... « Je suis doux et humble de cœur ». Dieu vous bénisse, cher frère.


René, 11 mai 2020 (à propos de l’article « Quelques points d’histoire sur l’effusion du Saint-Esprit »)

          Amen pour ce merveilleux témoignage de l’effusion du Saint-Esprit dans ces derniers temps.


Daniel, 10 mai 2020 (à propos de l’article « Le don d’opérer des miracles »)

          Merci infiniment pour cette exhortation combien édifiante.


Patrac, 7 mai 2020 (à propos de l’article « Comment Noé a-t-il pu rassemblé autant d’animaux dans l’arche, etc. »)

          Exactement, tout à fait. La volonté de Dieu est bonne, agréable et parfaite. Amen.


Francine, 28 avril 2020 (à propos de l’article « Le symbolisme du chiffre 3 dans la Bible »)

          Amour, guérison et paix sur la terre.


Delphin, 27 avril 2020 (à propos de l’article « L’Évangile et le judaïsme »)

          C’est parfait. Merci beaucoup. Que Jésus-Christ Emmanuel vous bénisse !


Jean-Paul, 23 avril 2020 (à propos de l’article « Le chant des étoiles »)

          Ah! quelle belle redécouverte réalisée à notre époque pour confirmer la Parole de Dieu qui est la vérité. !

          Oui, notre Dieu qui est "Je suis" est vivant, et tout ce qui a été créé par lui le glorifie pleinement.

          Cependant, la plus belle œuvre que notre Père céleste a réalisé est la résurrection de son Fils Jésus, après avoir passé trois jours dans le tombeau.

          Par ce fait historique, maintenant, nous qui croyons en Jésus-Christ, sommes véritablement ses enfants d'adoption (Éphésiens 1.5) et avons la vie éternelle !

          Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre DIEU (Apocalypse 19.1)


Patrac, 23 avril 2020 (à propos de l’article « Le chant des étoiles »)

          Il n’y a rien d’étonnant de la par de l’Éternel. Magnifique ! La grandeur de Dieu nous échappe, comme les petites choses ; il fait tout à merveille. Que son saint nom soit béni aux siècles des siècles, amen ! Dieu vous bénisse, cher frère, merci à Dieu pour votre ministère.


Patrac, 23 avril 2020 (à propos de l’article « L’humilité de Jésus-Christ »)

          Magnifique ! L’humilité précède la gloire, l’orgueil la chute. Que Dieu nous aide !


Jean-Paul, 20 avril 2020 (à propos de l’article « L’avenir d’Israël »)

          Merci pour ce très bon message concernant "Israël", car en cette période de pandémie mondiale qui provoque une grande désorganisation des nations et qui provoque également un confinement exceptionnel de nombreux peuples, nous devons focaliser notre réflexion et notre foi plus que jamais dans la Parole de Dieu et la personne de Jésus-Christ.

          Alors, en ces temps troublés, n'oublions surtout pas ce fait historique concernant le retour d'Israël en 1948 sur sa terre d'origine et qui est le grand miracle du Dieu d'Abraham!


Annie, 10 avril 2020 (à propos de l’article « Le symbolisme du chiffre 3 dans la Bible »)

          Amen! Merci beaucoup.


Samuel, 2 avril 2020

          Merci Paul pour les messages sur « Bâtissez votre vie ». Cela nous encourage dans les temps troublés de la fin.

          Nous pensons à vous et que le Seigneur vous encourage dans le travail que vous faites pour lui.

          Toute notre affection en Jésus le Sauveur.


Richard, 25 mars 2020 (à propos de l’article « Prêche la Parole »)

          Quelle vérité ! Ces hommes manquent aujourd'hui dans les églises. Merci frère Paul.


Wingereistein, 23 mars 2020 (à propos de l’article « Prêche la Parole »)

          Gloire à Dieu ! Merci Paul et René et surtout un grand merci à Dieu. Continuez. Je vous suis sur ce site. Gardons la Parole (Apocalypse 3.8)


Katy, 23 mars 2020 (à propos de l’article « Prêche la Parole »)

          Amen.

          Il faut connaître le vrai, pour discerner le faux.

          Que Dieu vous bénisse, et vous fortifie dans ces temps de la fin !


Patrac, 23 mars 2020 (à propos de l’article « Entre les mains d’un Dieu en colère », 3° partie)

          Il faut plus que jamais sonner de la trompette, avertir le pécheur pour qu’il se repente, avertir le peuple de Dieu pour qu’il se se sanctifie. « Qu’il n’y ait rien entre nous et ce juste ».


Jean-Paul, 2 mars 2020 (à propos de l’article « Le Saint-Esprit assujetti au Père et au Fils »)

          Quelle merveilleuse réalité de l'action du Saint-Esprit dans notre vie qui appartient désormais à Jésus-Christ. Ici-bas, nous avons les Écritures et le Saint-Esprit. Quelle est grande la grâce de Dieu!

          Veillons donc à marcher quotidiennement dans l'obéissance et la fidélité à notre bon et tendre Maître Jésus.

          Vivons continuellement comme dans le groupe des "vierges sages" en attendant le prochain retour de Christ !


Adrien, 26 février 2020 (à propos de l’article « Apocalypse 1.1 »)

          C’est l'heure de la vigilance. Merci homme de Dieu.


Batle, 26 février 2020 (à propos de l’article « A propos de Jésus »)

          Que de beaux messages, car seul Jésus est glorifié ; seuls ceux qui le connaissent vraiment peuvent comprendre que Jésus est Roi des rois et au-dessus de tout. Je m’incline devant sa grandeur et sa sainteté divine.

          Merci et soyez béni ..


Techer, 15 février 2020 (à propos de l’article « Le symbolisme du chiffre 3 dans la Bible)

          Amen.


Sogna, 12 février 2020 (à propos de l’article « Annoncer une bonne nouvelle »)

          Merci Frère Ballière, puissiez-vous être entendu par tous ceux qui disent ou pensent que la Bible est un vieux livre qu'il faut dépoussiérer.

          Bien fraternellement.


René, 10 février 2020 (à propos de l’article « Annoncer une bonne nouvelle »)

          Merci Paul pour ce rappel à l'ordre et ce bel exposé qui nous remet en question sur notre rôle dans la prédication.

          Dieu te bénisse.


Jean-Paul, 10 février 2020 (à propos de l’article « Annoncer une bonne nouvelle »)

          Alléluia, gloire à Dieu! enfin un message clair et efficace...

          Que chaque enfant de Dieu, pierre vivante de l’Église vive pleinement ce qui est dans le contenu du message d'aujourd'hui et que chaque église locale brille de la lumière de Jésus-Christ ici bas, comme on le voit dans le livre des Actes des apôtres.

          Merci frère Paul pour votre enseignement fondé sur la vérité de la Parole de Dieu.