RASSASIEZ-VOUS DE CHRIST ET SOYEZ VAINQUEURS
Un brave homme de quatre-vingt-six ans nous a écrit une lettre pour nous raconter commet il soigne et prend soin de sa compagne handicapée. Ce sont des gens pauvres, trop pauvres pour pouvoir s’offrir une maison de retraite et le mari s’inquiète, à l’idée qu’il pourrait mourir, laissant sa malheureuse compagne seule. A cet homme, je réponds : ne désespérez pas. Regardez à Jésus et rassasiez-vous de la présence de Christ. Laissez le Saint-Esprit vous remplir de cette manne du ciel. Criez à lui. Il entend le plus faible des gémissements et il a promis de vous apporter lui-même le réconfort. Il vous pénétrera de sa lumière et vous remplira d’une vie nouvelle. Dieu a dit que Jésus est notre Pain de vie et c’est de lui que nous tirons toute nourriture consistante pour notre subsistance. Ainsi donc, faites-lui confiance, nourrissez-vous de lui et il vous redonnera les forces nécessaires.
La femme d’un fermier du Montana nous a écrit sa colère et son désespoir en raison de la faillite dans laquelle l’entreprise familiale risque de sombrer très bientôt. Son mari a travaillé dur, mais leur situation est désespérée ; par ailleurs, personne de leur entourage ne semble s’en soucier. Je dis à cette bien chère sœur : Demeurez à la table du Seigneur ! Retournez à la source de la vie : le Pain de Dieu.
L’auteur de l’épître aux Hébreux s’est adressé à des enfants de Dieu en ces termes : « Vous avez accepté avec joie qu’on vous arrache vos biens, sachant que vous aviez des possessions meilleures et permanentes. » (Hébreux 10.34) Ainsi donc, je m’accorde à dire avec cet auteur : « N’abandonnez donc pas votre assurance qui comporte une grande récompense. » (verset 35) Ne quittez pas la table du Seigneur pour aller bouder dans quelque recoin sombre de désespoir. Attachez-vous à lui jusqu’à ce que vous soyez rassasiés. Vous trouverez à sa table tout ce dont vous avez besoin pour votre vie et votre sanctification. Personne ne peut vous ravir ce Pain de vie éternel. Sachez dépendre de lui. Rassasiez-vous de Christ et soyez vainqueurs.
Je me réjouis avec ceux qui ont des raisons de se réjouir et je pleure avec ceux qui pleurent. Cependant, je crois parfois entendre l’Esprit me murmurer : Ne te lamente pas avec les chrétiens qui ont déserté ma table. Ne les plains pas et ne laisse pas leurs fardeaux t’accabler. Ils ne prient plus, ils ne lisent plus ma Parole et pourtant, ils perdent leur temps à ne s’occuper que d’eux-mêmes, avec insouciance. Ils m’ont oublié peu à peu. Ils continueront de souffrir tant qu’ils ne reviendront pas manger ce Pain que j’ai offert pour guérir et fortifier.
David WILKERSON
www.batissezvotrevie.fr
Informations : Nous publions aujourd’hui la seconde partie de l’article sur le chapitre 2 du livre de Josué : « La foi de Rahab ». Vous pouvez le lire en cliquant sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2018/10/23/rahab-suite/
Écrire commentaire