GRACE INEFFABLE

 

GRÂCE INEFFABLE

 

« Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. »

2 Corinthiens 12.9

 

          Cette grâce me suffit, Seigneur, parce qu’elle est tienne. Elle est céleste. Elle jaillit de ton cœur aimant et miséricordieux. Dans mes luttes, ici-bas, au sein de mes faiblesses, en proie à la souffrance, où trouverai-je un refuge ? Ne rencontrerai-je pas illusion, hypocrisie, indifférence, égoïsme, dureté ou jugement ? Mais, comme une source bénie, ta grâce, ô mon tendre Père, peut inonder ma vie, et me rafraîchir en ce jour !

 

          Dans ta grâce, mon Dieu, se trouve en abondance tout ce qui m’est nécessaire pour chaque heure de cette journée : la parole qui ferme la bouche de mon méchant accusateur ; le bouclier qui me protège du souffle de l’enfer ; la force qui supplée à ma faiblesse ; le revêtement de la puissance de Christ quand mes misérables ressources me font défaut. O, fleuve immense de ta grâce ineffable !

 

          Bien-aimé Sauveur, pourquoi craindrais-je ? Pourquoi serais-je inquiet devant l’inattendu et l’imprévisible ? Ne suis-je pas assuré de ta grâce dans ma vie ? Oui, ta grâce me suffit. Elle est mon lot, ma part d’héritage en Christ. Cette belle possession m’est accordée.

 

          Je sais aussi, Maître béni, que dans ta sagesse infinie, tu sauras me dispenser ta grâce avec mesure, harmonie et équilibre. Devant les légères afflictions, je n’aurai rien de trop de cette manne spirituelle. Et dans les heures sombres, je n’en manquerai pas. Jésus, mon Sauveur, tu sais ce qu’il me faut au bon moment.

 

          Mon cœur, prends donc courage et regarde vers ton Dieu pour le rechercher ardemment !

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Informations : nous publions aujourd’hui une étude sur le don spirituel appelé « l’interprétation des langues ». Quelle est la nature de ce don ? Quelle en est sa nécessité dans l’Église ? Comment l’exercer? Réponses à quelques questions concernant ce don spirituel...Pour lire cette étude, cliquez sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2018/12/01/l-interpretation-des-langues/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0