QUELQUE CHOSE AU-DESSUS DE NOUS ?

 

QUELQUE CHOSE AU-DESSUS DE NOUS ?

 

« La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi,

le seul véritable Dieu,

et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ ».

Jean 17.3

 

          Notre réunion d’étude biblique venait de se terminer. Un couple s’avança vers nous. Il était présent dans notre église pour la première fois. Monsieur D. était en phase terminal d’un cancer généralisé des os, et il souffrait atrocement. Son bras gauche était très enflé, rempli de pus. Ses jours étaient comptés, quinze tout au plus. Il l’ignorait.

 

          Un ami, dont l’épouse avait été miraculeusement guérie, les avait encouragés à faire confiance à Dieu. C’est ainsi que ce vendredi soir-là, ils vinrent et nous demandèrent de prier pour eux. La Bible dit de Jésus : « Il est le même hier, et aujourd’hui ; il le sera pour l’éternité » (Hébreux 13.8). Avant son ascension, lui-même avait déclaré : « En mon nom...ils [ses disciples] imposeront les mains à des malades, et ceux-ci seront guéris » (Marc 16.18). C’est ce que nous avons fait.

 

          La promesse de Christ est vraie aujourd’hui encore. Dieu ne tarda pas à exaucer la prière. Dès qu’il fut rentré chez lui, Monsieur D. constata un fait étrange. Tout le pus sortait de son bras. Les jours suivants, les souffrances disparurent de son corps. Il reprit des forces. Un mois plus tard, loin de mourir, il se sentait en pleine forme, au grand étonnement des trois médecins qui le suivaient.

 

          Sur demande médicale, Monsieur D. fut hospitalisé à nouveau, non parce qu’il allait mal, mais parce qu’il allait trop bien ! Il subit toute une série d’examens, et rentra chez lui.

 

          Quelque temps plus tard, je lui rendis visite. Il me montra un rapport signé par un médecin. Je lus : « Monsieur D., nous pouvons vous dire maintenant ce que vous aviez. Vous étiez atteint d’un cancer généralisé des os, mais pour une raison que nous n’arrivons pas à expliquer, nous ne trouvons plus aucune trace de cancer dans votre organisme ». L’un des médecins resta sceptique et prudent. On le comprend. Il examina Monsieur D. tous les six mois, pendant plusieurs années. Mais ce que Dieu fait, il le fait parfaitement. Monsieur D. reprit son travail, passant de longues heures, toutes les nuits, devant son four de boulanger. Il avait été miraculeusement guéri.

 

          Dieu avait déposé sur lui un baiser de guérison, un baiser de santé divine. Quelle grâce ! Quel amour !

 

          Je reposai le dossier médical, rempli de joie. Puis, regardant Monsieur D. droit dans les yeux, je lui demandai : « Maintenant, où en êtes-vous dans le domaine de la foi ? » Sa réponse chassa vite ma joie, et me laissa abasourdi : « Je crois bien qu’il y a quelque chose au-dessus de nous, puisque j’ai été guéri ». Il reprit sa vie de boulanger ; de païen aussi, sans se soucier de connaître celui qui l’avait guéri. Le baiser divin le laissa indifférent. Comme beaucoup. La Bible dit : « Méprises-tu la richesse de sa bonté, de sa patience et de sa générosité, sans reconnaître que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? » (Romains 2.4).

 

          « Quelque chose au-dessus de nous » ! Mais alors, quelle « chose » ? Et comment une « chose », quelle qu’elle soit, pourrait-elle entendre un cri de détresse, lire l’angoisse d’un cœur, éprouver de la compassion, opérer un miracle dans un corps ravagé par le cancer ?

 

          Et si c’était quelqu’un ?

 

          Et si, au-dessus de nous, il n’y avait pas « quelque chose », mais quelqu’un ! Une personne méconnue, qui veut se révéler à nous…

 

Paul BALLIERE

(extraits de mon dernier livre « Les baisers de Dieu »)

 

Informations :

          Vous pouvez vous procurer ce livre (13 euros, port en sus) en me contactant directement : Paul BALLIERE, 2 impasse du Square, 14840 Cuverville (France). E-mail : paul.balliere@yahoo.fr ; ou en le commandant à : Editions Oasis, 9 route d’Oupia, 34210 Olonzac (France) E-mail : contact@editionsoasis.com

 

          Nous avons le plaisir de publier sur notre site une nouvelle étude sur les dons spirituels : « une parole de connaissance ». Ce qu’elle n’est pas. Sa véritable nature. Les exemples de la manifestation de ce don dans l’Ancien Testament, dans le ministère de Jésus, et dans la vie de la première Eglise. L’utilité de ce don.

          Pour lire notre étude, cliquez sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2018/12/12/une-parole-de-connaissance/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0