LA GRANDEUR PRESENTE DE CHRIST

 

LA GRANDEUR PRÉSENTE DE CHRIST

 

          « Je fais mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaître ; qu’il illumine les yeux de votre cœur, afin que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la glorieuse richesse de son héritage au milieu des saints, et quelle est la grandeur surabondante de sa puissance envers nous qui croyons selon l’action souveraine de sa force. Il l’a mise en action dans le Christ, en le ressuscitant d’entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes » (Éphésiens 1.16-20).

 

          Dans cette prière bien connue, Paul souhaitait que l’église d’Éphèse (et celle d’aujourd’hui) sache quelque chose d’important. Il priait Dieu de nous révéler l’infinie grandeur de la puissance de Christ, pas uniquement sa grandeur passée, mais aussi sa grandeur présente.

 

          Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ?

 

          L’Église manifeste un profond attachement envers ce Christ, descendu sur terre, ce Jésus de Galilée, le fils de Marie, le pédagogue et le faiseur de miracles. On ne se lasse jamais d’entendre parler de la grandeur de Jésus de Nazareth, de sa façon de chasser les démons, de résister à la tentation, de faire recouvrer la vue aux aveugles et l’ouïe aux sourds, de permettre aux paralytiques et aux grabataires de retrouver l’usage de leurs membres, de guérir les lépreux, de changer l’eau en vin, de nourrir des foules avec quelques poissons et quelques pains et de ressusciter les morts.

 

          Toutefois, à un certain moment de l’Histoire, l’Église a mis des limites à la toute puissance de notre Sauveur. Il s’est alors développée une forme de théologie selon laquelle il régnait uniquement sur le spirituel. Nous le croyons, en effet, capable de pardonner nos péchés, d’apaiser nos angoisses, de nous soulager de toute culpabilité, de nous donner la paix et la joie, et de nous offrir la vie éternelle, de tout ce qui relève, en fait, du monde invisible. Mais peu de croyants voient en Christ un Dieu capable de s’occuper de leurs problèmes quotidiens, c’est-à-dire de leurs enfants, de leur travail, de leurs factures, de leur vie conjugale et de leur maison. Nous avons besoin, dit Paul, d’une révélation de la puissance dont Christ a hérité depuis sa résurrection, pour être témoins de cette puissance dans tous les domaines de notre vie. Déjà maintenant, dit-il, Jésus est assis à la droite de Dieu, ayant tout pouvoir sur terre et dans les cieux, et Dieu « a tout mis sous ses pieds » (Éphésiens 1.22)

          Tandis que je priais à ce sujet, le Saint-Esprit s’adressa avec force à mon cœur, en ces termes : « Jésus n’a jamais été aussi puissant qu’en ce moment ». En effet, l’Écriture nous dit qu’il est « au-dessus de toute principauté, autorité, puissance, souveraineté, au-dessus de tout nom qui peut se nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir » (Éphésiens 1.21). Si nous y croyons véritablement, cela implique alors pour nous des choses extraordinaires !

 

David WILKERSON

www.batissezvotrevie.fr

 

Informations :

 

          Nous avons le plaisir de publier sur notre site une nouvelle étude sur les dons spirituels : Le don d’opérer des miracles. Ce qu’il est. Exemples bibliques de l’exercice de ce don. Pourquoi, et comment est-il manifesté ? L’actualité de ce don.

          Pour lire notre étude, cliquez sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2018/12/29/le-don-d-operer-des-miracles/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0