LA PRIERE DE LA FOI

 

LA PRIÈRE DE LA FOI

 

          « Un pasteur me raconta un jour qu’un réveil avait commencé dans son église par le moyen d’une simple femme, remplie de zèle pour Dieu. Elle fut angoissée en pensant aux pécheurs et se mit à prier. A mesure qu’elle priait, sa détresse devenait plus intense ; finalement, elle alla trouver son pasteur et le pria instamment de convoquer une réunion spéciale pour les âmes en quête du salut, car elle en sentait vivement le besoin. Le pasteur la renvoya, car il ne ressentait, lui, rien de semblable. La semaine suivante, elle revint à la charge, le suppliant de convoquer cette réunion, car elle avait la certitude que bien des personnes y viendraient et que Dieu allait y répandre son Esprit. Mais le ministre de l’Évangile essaya encore une fois de la dissuader. Alors elle s’écria : « Si vous refusez de faire cette réunion, j’en mourrai, car j’ai l’assurance que nous allons avoir un réveil ! » Le dimanche suivant, il se résigna donc à convoquer la réunion spéciale, invitant les gens qui le désireraient à s’entretenir avec lui au sujet de leur salut. Quant à lui, il ne connaissait personne de cette catégorie ; mais grande fut sa stupéfaction, lorsqu’il entra dans la salle à l’heure convenue, d’y trouver réunis un grand nombre de pécheurs anxieux d’être sauvés. » (Charles Finney)

 

          « Je connaissais un père de famille », écrit encore Finney, « qui avait des idées erronées sur la prière de la foi ; sa famille entière avait grandi sans qu’un seul de ses enfants fût converti. Enfin, l’un de ses fils tomba gravement malade et, comme tout espoir de guérison semblait perdu, ce père se mit à prier, jusqu’à ce que son angoisse fût à son comble. Il répandit son âme devant Dieu, refusant toute idée de défaite, et il obtint finalement l’assurance que non seulement son fils survivrait à cette maladie, mais encore qu’il serait sauvé ainsi que tous ses frères et sœurs. Il rentra dans la maison et déclara à la famille réunie que le malade ne mourrait pas. Tous furent stupéfaits ; cependant il ajouta avec confiance : « Je vous affirme qu’il ne mourra pas et, de plus, qu’aucun de mes enfants ne mourra dans ses péchés. Et les enfants de cet homme furent tous convertis. »

 

www.batissezvotrevie.fr

 

Informations :

          Nous publions aujourd’hui la suite de l’étude sur « L’esprit de prière de Jésus-Christ ». Quels sont les lieux où Jésus priait ? Avec qui priait-il ? Pour découvrir cet article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/jesus-christ/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0