DEUX LECONS APPRISES AU COURS DE LA TEMPETE

 

DEUX LEÇONS APPRISES AU COURS DE LA TEMPÊTE

 

« Pourquoi avez-vous si peur… ? »

Marc 4.40

 

          Dans l’évangile de Marc nous lisons : « Jésus dit à ses disciples : Passons de l’autre côté du lac...Et voilà qu’un vent violent se mit à souffler, les vagues se jetaient contre la barque, à tel point que, déjà, elle se remplissait d’eau. Jésus, à l’arrière du bateau, dormait, la tête appuyée sur un coussin. Ses disciples le réveillèrent alors en criant : Maître, nous allons mourir : cela ne te fait donc rien ? Jésus, réveillé, menaça le vent et dit à l’eau du lac : Silence ! Calme-toi ! Alors le vent tomba et il y eut un grand calme. Puis Jésus dit aux disciples : Pourquoi avez-vous si peur ? N’avez-vous pas encore confiance ?...Et ils se dirent les uns aux autres : Qui est donc cet homme, pour que même le vent et les flots lui obéissent ? » (Marc 4.35-41)

 

          Voici deux leçons que l’on ne peut apprendre qu’au cours d’une tempête :

 

          1- Vous devez faire confiance à Dieu lorsqu’il vous dit quelque chose. Lorsque Jésus a dit : « Passons de l’autre côté », les disciples auraient dû savoir qu’aucune vague, si impressionnante ou menaçante soit-elle, ne pouvait faire couler leur embarcation. Réfléchissez à ce que Dieu vous a promis : lui faire confiance qu’il accomplira en son temps ne vous empêchera pas d’avoir peur ou de vous mouiller un peu, mais cela vous empêchera de couler et de vous noyer.

 

          2- Vous devez vous souvenir qu’il est avec vous dans la barque ! Si le Seigneur peut calmer une tempête, il peut tout aussi bien en empêcher une de naître ou de se développer. S’il permet que vous en essuyiez une de temps en temps, c’est pour vous montrer qu’il peut résoudre chacun de vos problèmes, que même si vous êtes faible et vulnérable, lui ne l’est pas, et qu’à travers ces expériences difficiles, vous apprendrez à le connaître mieux qu’avant.

 

          A vous de retenir ces deux leçons qui vous permettront d’être plus fort lorsque vous mettrez le pied sur le rivage de l’autre côté du lac, une fois la tempête calmée !

 

Bob GASS

www.batissezvotrevie.fr

 

Information :

          Nous publions aujourd’hui la suite de l’article sur « Les jeunes et le suicide » : des signes inquiétants...Les causes du suicide. Pour lire cet article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2019/03/06/les-jeunes-et-le-suicide-suite/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0