JESUS SAUVE DE TOUT PECHE

 

JÉSUS SAUVE DE TOUT PÉCHÉ

 

« C’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »

Matthieu 1.21

 

          Seigneur, sauve-moi de mes péchés. Ton nom de Jésus m’encourage à prier de cette manière. Sauve-moi de mes péchés du passé, afin que l’habitude qu’ils engendrent ne me garde pas captif. Sauve-moi des péchés de ma constitution, de sorte que je ne sois pas l’esclave de ma propre faiblesse.

          Sauve-moi des péchés qui sont continuellement sous mon regard afin que je ne perde pas le sentiment d’horreur qu’ils m’inspirent. Sauve-moi des péchés secrets, de ceux que je suis incapable de percevoir par manque de lumière.

          Sauve-moi des péchés soudains qui me prennent par surprise. Ne me laisse pas emporter par un assaut brutal de la tentation. Sauve-moi, Seigneur, de tout péché. Qu’aucune iniquité ne domine sur moi.

          Toi seul peut accomplir cela. Je suis incapable de briser mes propres chaînes et de mettre à mort mes ennemis. Tu sais ce qu’est la tentation, car tu l’as toi-même expérimentée. Tu sais ce qu’est le péché, car tu en as porté le poids. Tu sais comment me secourir à l’heure du conflit.

          Tu peux m’empêcher de pécher et me sauver quand j’ai péché. Tu as promis par ton propre nom de le faire et je te prie ce jour d’accomplir ta prophétie. Ne me laisse pas céder devant la colère, l’orgueil, l’abattement ou toute autre forme de mal. Au contraire, sauve-moi par une sainteté de vie, afin que ton nom de Jésus soit abondamment glorifié en moi.

 

Charles SPURGEON

www.batissezvotrevie.fr

 

Information :

          Nous publions aujourd’hui le texte intégral (quatrième partie) d’un message donné par le pasteur W. H. Beuttler, lors de la Convention Nationale des Assemblées de Dieu, à Rouen, en mai 1959 : « La parabole du semeur, la terre pierreuse, suite ». Pour quelles raisons la Parole de Dieu ne se développe-t-elle pas en nous, et ne porte-t-elle pas de fruit ? Pour lire ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2019/06/02/la-parabole-du-semeur-4-partie/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0