SUIVRE JESUS

 

SUIVRE JÉSUS

 

« Jésus lui dit :...Toi, suis-moi. »

Jean 21.22

 

          Au-delà de l’apôtre Pierre, c’est à nous que le Seigneur s’adresse. Est-il possible de le suivre actuellement, tandis qu’il est assis dans les lieux célestes ? Oui. Par sa Parole et par son Esprit. Il est toujours avec nous, jusqu’à la fin du monde. Il nous a laissé un exemple, afin que nous suivions ses traces. Pensons au privilège extraordinaire de suivre celui que les anges se plaisent à adorer.

 

          Le suivre est notre condition et notre position de disciples. Suivons-le encore et toujours, jusqu’à notre dernier souffle. Suivons-le en tout, pour tout, partout. Il est le Seigneur. Ne prenons pas d’initiative charnelle, mais contentons-nous de marcher derrière notre berger.

          Suivons-le sur le chemin de la maturité. Abandonnons notre jeunesse spirituelle et son caractère indépendant. Faisons plier notre volonté devant les paroles de notre Maître. Devenons adultes dans la foi, et tendons à la stature parfaite de Christ, en acceptant qu’il nous mène où nous ne voudrions pas.

          Suivons-le sur le chemin du service. N’est-ce pas ainsi qu’il fera de nous des pêcheurs d’hommes ? Nous sommes appelés derrière lui, non pour faire quelque promenade dans les champs de la facilité, ou pour cueillir les fleurs de l’insouciance, mais pour être ses collaborateurs dans sa moisson.

 

          Son appel est personnel. Pierre désirait vivement savoir comment Jean terminerait son pèlerinage terrestre. Que lui importait ? Laissons les questions dictées par la curiosité de la chair. Ne nous occupons pas de ce qui arrivera à nos frères. Ce que Jésus veut faire avec eux ne nous regarde pas. Mourront-ils plus âgés que nous ? Leur chemin sera-t-il plus agréable que le nôtre ? Le Seigneur leur réserve-t-il un service plus glorieux ? Auront-ils plus de fruits ? Davantage de succès ? Que nous importe ! Suivons Jésus. Il est bon de nous placer sous le gouvernement divin. Courbons-nous donc sous la volonté souveraine de notre Maître.

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          - Dans notre rubrique « Réponses aux grandes questions », retrouvez notre article : « Doit-on prier le Saint-Esprit ? » :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/r%C3%A9ponses-aux-grandes-questions/

 

          - Dans notre rubrique « Phénomènes de société », vous pourrez découvrir la fin de l’article du pasteur Maurice Ray sur l’homéopathie. L’homéopathie, enfermée dans son formalisme, serait-elle condamnée ? Les médicaments homéopathiques sont-ils inoffensifs spirituellement ? Peut-on trouver des résonances bibliques de cette médecine dans la Bible ?...Pour lire cet article, cliquer sur le lien :

 

 https://www.batissezvotrevie.fr/2019/08/01/regards-sur-l-hom%C3%A9opathie-suite-et-fin/

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0