LE JOUR OU JE SUIS NE

 

LE JOUR OU JE SUIS NE

 

« ...Le jour où je suis né, et la nuit qui dit : Un enfant mâle est conçu ! »

Job 3.3

 

          Voici donc l’homme intègre et droit, criblé par toutes sortes d’épreuves ! Regardez-le, l’homme qui craint Dieu et se détourne du mal ! Le voilà meurtri de tous côtés.

 

          Accablé, Job maudit le jour de sa naissance. Un cri déchirant vient troubler la froide orthodoxie de quelques amis qui, avec une régularité à vous couper le souffle, choisissent de ne rien comprendre, ou presque, aux choses de Dieu, et de ne pas parler du Très-Haut avec droiture. « Périsse le jour où je suis né ! », s’écrie Job. Que mon lecteur se rassure ! Trente-neuf chapitres plus loin, ça va plutôt bien pour lui. Le Seigneur, plein de miséricorde et de compassion, lui accorde une fin bénie.

 

          Mon existence fut bousculée le jour où je suis né de nouveau. Mon itinéraire a bifurqué à l’heure marquée d’une croix ensanglantée et tout empreinte de l’Esprit de vie. Là, se rencontrent, très curieusement, justice et grâce, condamnation et pardon, mort et vie. Là, sur ce bois maudit, le Dieu saint meurt comme un homme coupable. Étrange et bouleversant Golgotha, où la sainteté parfaite expie la plus infâme souillure. Là, dans le lit de la plus horrible malédiction, coulent des flots de bénédictions.

 

          Si Job maudissait le jour de sa naissance, je bénis le jour de ma conversion ! Je mêle ma voix et mon cœur aux myriades de myriades qui chantent leur adoration jusqu’à remplir les voûtes célestes. Que ma louange réduise au silence les insinuations mensongères de Satan ! Je suis au Seigneur, sans regrets, loin de ce qu’autrefois j’aimais. Que le monde garde ses oripeaux et ses guenilles d’esclavage et de détresse ! Jésus leur est incomparable.

 

          Le jour où je suis né, quel jour !

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          - « Au secours ! Mon enfant devient adolescent ! ». Quels sont les besoins de l’adolescent ? Comment nous, les parents, pouvons-nous y faire face ? Pour lire notre article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/mon-foyer/

 

          - Comment gagner à Christ ceux qui doutent de l’existence de Dieu...Ceux qui doutent que la Bible soit bien la Parole de Dieu...Ceux qui doutent de l’existence d’une vie future...Ceux qui doutent de la doctrine des châtiments futurs, et des peines éternelles...Ceux qui doutent de la divinité de Christ ? Pour lire l’article de R.A. Torrey « Comment gagner à Christ les sceptiques et les athées, suite », cliquer sur lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2019/09/18/comment-gagner-a-christ-les-sceptiques-et-les-ath%C3%A9es-suite/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0