LES DOULEURS DE L’ENFANTEMENT

 

LES DOULEURS DE L’ENFANTEMENT

 

          La naissance de tout enfant est précédée par des mois de grossesse et des jours de travail ; il en va de même pour la naissance d’un enfant spirituel. Jésus pria pour son Église, mais ensuite, pour qu’elle naisse spirituellement, il se livra lui-même à la mort. Paul priait « nuit et jour […] avec une extrême ardeur » pour l’Église ; en outre, il souffrait l’agonie pour les pécheurs. Sion n’enfanta que lorsqu’elle connut les douleurs de l’enfantement. Bien que des prédicateurs s’écrient au fil des semaines : « Vous devez naître de nouveau », combien d’entre eux pourraient ajouter comme Paul : « Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n’avez cependant pas plusieurs pères, puisque c’est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l’Évangile » ? (1 Corinthiens 4.15). Il les a donc conçus dans la foi. Il ne dit pas qu’il s’est contenté de prier pour eux ; il implique qu’il les a enfantés dans la douleur. Si, le siècle dernier, le taux de natalité avait été aussi bas que celui des naissances spirituelles, la race humaine aurait presque complètement disparu. Nous devons prier afin de vivre en chrétiens, prétendons-nous ; alors, qu’en vérité, nous devons vivre en chrétiens pour prier. « Si vous demeurez en moi […] demandez « (c’est-à-dire, priez). Je sais que « demander » inclut les requêtes que nous formulons pour le salut de ceux que nous aimons, mais la prière ne se borne pas à demander. Prier, assurément, nous conduit à nous soumettre au Saint-Esprit afin qu’il puisse agir en nous et par nous. Dans le premier chapitre de la Genèse, tout ce qui avait vie se reproduisait selon son espèce. Alors, par la régénération, toute âme véritablement née de nouveau ne devrait-elle pas en amener d’autres à naître aussi de nouveau ?

 

Léonard RAVENHILL

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          - La création de l’univers matériel et de l’homme s’est effectuée par l’action du Saint-Esprit. Pour lire l’article de R.A. Torrey, « L’œuvre du Saint-Esprit dans l’univers », cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2019/11/03/l-%C5%93uvre-du-saint-esprit-dans-l-univers/

 

          - Les humains doivent-ils se laisser dépasser par un oiseau dans le domaine de la bonté ? Vous pourrez lire l’anecdote « La leçon d’un oiseau », en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/anecdotes-2/

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0