QUAND DIEU NOUS COMMANDE DE VIVRE

 

QUAND DIEU NOUS COMMANDE DE VIVRE

 

« Je passais près de toi...et je te dis : Vis. »

Ézéchiel 16.6

 

          Vous qui êtes sauvés, lisez avec gratitude cette déclaration de miséricorde. Remarquez combien cet ordre divin est majestueux. Notre texte nous montre un pécheur démuni de tout sauf de son péché, qui ne s’attend à rien d’autre que la colère. Mais le Seigneur éternel passe auprès de lui dans sa gloire. Il le regarde, s’arrête et prononce un seul mot, solitaire mais royal : « Vis. » C’est Dieu qui parle. Qui d’autre que lui pourrait se permettre de prendre la vie et de l’accorder ainsi par une seule syllabe ?

          Cet ordre est également multiple. Quand il prononce ce mot : Vis », Dieu y inclut de nombreuses choses. C’est le don judiciaire de la vie. Le pécheur est prêt à être condamné, mais le Tout-Puissant dit : « Vis », et l’homme se relève pardonné et absous. C’est le don spirituel de la vie. Nous ne connaissions pas Jésus, car nos yeux ne le percevaient pas et nos oreilles n’entendaient pas sa voix. L’Éternel dit : « Vis » et, nous qui étions morts dans les transgressions et les péchés, nous avons été vivifiés.

          En outre, cela inclut une vie de gloire, ce qui est la perfection de la vie spirituelle. « Je te dis : Vis. » Cette parole traverse toutes les années qui nous séparent de la venue de la mort. Au sein des ombres de la mort, la voix du Seigneur continue de retentir : « Vis ! » Au matin de la résurrection, la même voix se fait entendre, répétée par l’archange : « Vis. » Les esprits des saints, poussés par la puissance de cette même parole : « Vis ! », montent au ciel pour y goûter éternellement la gloire de leur Dieu.

          Remarquez encore que l’ordre du Seigneur est irrésistible. Saul de Tarse vole sur la route vers Damas dans le but d’emprisonner les saints du Dieu vivant. Une voix se fait entendre du ciel, une lumière resplendit d’un éclat supérieur à celui du soleil, et Saul s’écrie : « Seigneur, que veux-tu que je fasse ? » (Actes 9.6)

          Cet ordre provient de la grâce gratuite et souveraine de Dieu. Les pécheurs sont sauvés seulement et uniquement parce que Dieu décide de le faire pour exalter sa grâce gratuite, imméritée et souveraine. Amis chrétiens, voyez votre position. Vous êtes débiteurs de la grâce. Manifestez votre gratitude par une vie consacrée qui ressemble à Christ. Puisque Dieu vous a commandé de vivre, assurez-vous de vivre vraiment pour lui.

 

Charles SPURGEON

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          - Découvrez notre nouvelle étude du Cantique des cantiques, « L’Église, sœur de Jésus ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2019/11/10/50-l-%C3%A9glise-s%C5%93ur-de-j%C3%A9sus/

 

          - Israël : un témoin du règne d’Ezéchias est mis au jour ; une église baptiste d’Alabama refuse un chèque de 25.000 dollars...Vous pourrez découvrir ces nouvelles et bien d’autres encore dans notre rubrique « Regards sur le monde ». Pour les lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/regards-sur-le-monde/

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0