PASSEZ-VOUS LA MAIN DANS LES CHEVEUX

 

PASSEZ-VOUS LA MAIN DANS LES CHEVEUX

 

          Christ a décrit les derniers jours comme étant des temps troublés et effroyables : « Sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations...les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre... » (Luc 21.25-26)

          Quel est l’antidote de Jésus à la peur à venir ?

          Il nous a laissé l’illustration de la sollicitude de notre Père céleste veillant sur les moineaux et comptant les cheveux même de notre tête. Il a donné ces illustrations à ses douze disciples lorsqu’il les a envoyés évangéliser les bourgades et les villes d’Israël. Il venait de les oindre de puissance pour leur permettre de chasser les démons et de guérir toutes sortes de maladies. Pensez au moment excitant que cela a dû être pour les disciples. Ils avaient reçu le pouvoir d’accomplir des prodiges !

          Sont venues ensuite ces terribles mises en garde de leur maître : « Vous n’aurez pas d’argent dans les poches. Vous n’aurez pas même un toit pour dormir. De plus, vous serez qualifiés d’hérétiques et de démons. Vous serez frappés dans les synagogues, traînés devant les juges, jetés en prison. Vous serez haïs, trahis et persécutés et il vous faudra fuir d’une ville à l’autre pour éviter d’être lapidés. »

          Je me représente maintenant ces hommes, les yeux écarquillés, en écoutant Jésus. Ils ont dû être saisis de peur et se demander : « Quel genre de ministère est-ce là ? C’est la perspective de vie la plus terrible dont nous ayons jamais entendu parler. »

          Pourtant, au cours de la même scène, Jésus dit à trois reprises à ses chers amis : « Ne craignez pas » (Matthieu 10.26, 28, 31). Puis il leur fournit l’antidote à la peur : « Le Père ne quitte pas le moineau des yeux. A combien plus forte raison les gardera-t-il sur vous, ses bien-aimés ! »

          Dans nos moments difficiles, il nous suffit de considérer les petits oiseaux et de nous passer la main dans les cheveux. Ceci nous rappellera à quel point notre Père prend soin de nous en toutes circonstances.

 

David WILKERSON

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos dernières publications :

 

          Un nouveau message audio de Paul Ballière : « Le monde est entré dans la 9° plaie ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

          Un message en vidéo de Paul Ballière : « La splendeur de Christ (6) l’épée qui sort de sa bouche ». Pour visionner et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/

 

          Dans notre rubrique « Les temps de la fin » : « Voilà ce qui va se passer (2° partie), la grande tribulation ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/05/27/voila-ce-qui-va-se-passer-2-partie/

 

          Dans notre rubrique « Jeunesse » : « Les jeunes et le problème de la colère, 2° partie ». Les effets de la colère, la découverte de l’origine de la colère, le chemin de la victoire, quelques bonnes questions, et si Dieu venait à ton secours...Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/05/27/les-jeunes-et-le-probl%C3%A8me-de-la-col%C3%A8re-2-partie/

 

          Un message audio de Paul Ballière : « Prier à cause de ce que la prière accomplit ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien : https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/ Dans notre rubrique « Citations et réflexion », quelques pensées de feu : « Les prédicateurs, les chrétiens, et la prière ». Pour les lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/05/27/les-pr%C3%A9dicateurs-les-chr%C3%A9tiens-et-la-pri%C3%A8re/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0