LA TERRE ENCEINTE

 

LA TERRE ENCEINTE

 

          « Tout cela ne sera que le commencement des douleurs », avait prophétisé notre Seigneur (Matthieu 24.8), répondant à une triple question de ses disciples : « Dis-nous, quand sera arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? » (Matthieu 24.3) Ainsi, la séduction religieuse aux multiples visages sectaires, les innombrables conflits armés ensanglantant la planète, les affrontements de blocs géopolitiques ambitieux, les famines, les séismes terrifiants, les tsunamis dévastateurs, tout cela ne serait qu’un prélude à des signes plus effrayants encore !

          Le texte grec « archè odinon » se traduit littéralement « commencement des douleurs de l’enfantement ». Jésus fait allusion aux souffrances d’une femme qui attend son enfant. Or, nous le savons, plus l’accouchement est proche, plus les contractions sont rapprochées, fortes et douloureuses. Il en sera de même pour la terre. Mais de qui ou de quoi, va-t-elle accoucher ? D’un nouvel ordre mondial. Nous n’en avons pas terminé avec la pandémie actuelle ; deux autres vagues épouvantables vont déferler sur le monde. Plus rien ne sera pareil ensuite. Après le covid-19, surgiront progressivement une Europe nouvelle et un monde réinventé. Les grands y travaillent déjà. Une autre Église s’organisera toujours plus loin des bases de la Parole de Dieu. Les chefs religieux s’y emploient. Le Diable prépare ses hommes et ses systèmes pour le chaos final : le futur dictateur mondial et le faux-prophète.

          Une activité intense est déployée dans les sphères spirituelles : Satan met tout en œuvre pour propulser l’Antéchrist, et Dieu prépare l’avènement de son Christ pour l’Église.

          Bien-aimés, avons-nous entendu Dieu, ces derniers mois ? L’Éternel est en contestation avec l’humanité, et avec une fraction de son Église. Que devons-nous faire ? « Va, mon peuple, entre dans ta chambre, et ferme la porte derrière toi ; cache-toi pour quelques instants...car voici, l’Éternel sort de sa demeure, pour punir les crimes des habitants de la terre. » (Esaïe 26.20-21).

          Il nous faut donc :

          Veiller et nous tenir prêts : » Jésus dit : « Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. » (Matthieu 24.43-44 )

          Prendre garde à nous-mêmes et prier : « La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière » (1 Pierre 4.7, voyez aussi Luc 21.34-36).

          Demeurer dans le Christ : « Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu’il paraîtra, nous ayons de l’assurance, et qu’à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui » (1 Jean 2.28), et nous sanctifier : « Puis donc que toutes ces choses doivent se dissoudre, quels ne devez-vous pas être par la sainteté de la conduite et par la piété, attendant et hâtant l’avènement du jour de Dieu » (2 Pierre 3.11).

          En gagner le plus grand nombre au Seigneur : Jésus dit : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »(Matthieu 24.14)

 

Paul Ballière

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          « La Papauté et la Bible ». Pour lire cet article dans notre rubrique « Croyances et religions face à la Bible », cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/07/08/la-papaut%C3%A9-et-la-bible/

 

          Un nouveau message audio de Paul Ballière : « Prier en étant unis ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0