« LES ORDURES DU MONDE »

 

« LES ORDURES DU MONDE »

 

          Que désigne l’expression « ordures du monde » ? S’agit-il des entrailles du mal d’où serait issu le syndicat national du crime ? Est-ce le mauvais génie qui provoque les bouleversements internationaux ? Était-ce Babylone ? Est-ce Rome ? Est-ce le péché ? Une légion de mauvais esprits aurait-elle été identifiée qui porterait ce nom répugnant ? Est-ce une maladie vénérienne ?

          Mille hypothèses avancées sur cette question entraînent un millier de solutions différentes, sans qu’aucune d’entre elles soit exacte. La réponse juste est à l’encontre de toute notre attente. Les « ordures de ce monde » ne sont ni des hommes, ni des démons. Elles ne sont pas mauvaises, mais bonnes – non, pas seulement bonnes – excellentes même. Elles ne sont pas matérielles, mais spirituelles ; elles n’appartiennent pas à Satan, mais à Dieu. Elles ne se contentent pas de désigner l’Église, mais un saint. Non seulement un saint, mais le plus saint des saints, la plus belle de toutes les gemmes. Paul déclare : « Jusqu’à maintenant nous sommes considérés comme les ordures du monde ». Puis il insiste encore davantage, il accentue l’infamie et renforce l’humiliation en surenchérissant : « ...nous sommes traités comme le rebut de l’univers » (1 Corinthiens 4.13, Parole vivante).

          Quiconque se considère comme une « ordure du monde » ne nourrit pas d’ambitions personnelles, donc, rien ne le rend jaloux. Il ne jouit d’aucune réputation, il n’a donc rien à défendre. Il ne possède rien, il n’a donc aucune raison de s’inquiéter. Il n’a aucun « droit », il ne peut donc souffrir aucun tort. Quel état béni ! Il est déjà mort, donc personne ne peut le tuer. Avec un tel état de cœur et d’esprit, comment s’étonner que ces apôtres aient « bouleversé le monde ? » Que le saint rempli d’ambition médite cette attitude apostolique face au monde. Que l’évangéliste populaire, sans cicatrices, qui mène un train de vie princier, médite sur ses voies.

 

Léonard RAVENHILL

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          « Comment gagner à Christ les rebelles et les non-chrétiens ? » Un article très utile pour nous aider dans le témoignage ! Pour lire cet article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/07/15/comment-gagner-a-christ-les-rebelles-et-les-non-chr%C3%A9tiens/

 

          « La situation actuelle de l’homme devant Dieu ». Une très belle étude de R.A. Torrey. Pour la lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/07/15/la-situation-actuelle-de-l-homme-devant-dieu-et-sa-condition-en-dehors-de-la-r%C3%A9demption-qui-est-en-j%C3%A9sus-christ/

 

          Un message audio de Paul Ballière : « Obéir et prier ». Pour le télécharger et l’écouter, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

          « Le voile et le gouvernement de Dieu, 2° partie ». Pour lire cet article de Watchman Nee, sur un sujet tellement contesté, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/07/12/le-voile-et-le-gouvernement-de-dieu/

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0