CREUSONS UNE MULTITUDE DE FOSSES

 

CREUSONS UNE MULTITUDE DE FOSSES

 

« Et il dit : Ainsi parle l’Éternel : Faites dans cette vallée

des fosses, des fosses ! Car ainsi parle l’Éternel : Vous

n’apercevrez point de vent et vous ne verrez point de pluie,

et cette vallée se remplira d’eau, et vous boirez, vous, vos

troupeaux et votre bétail. » (2 Rois 3.16-17)

 

          Trois armées étaient en train de périr de soif quand l’Éternel intervint. Bien qu’il n’envoie ni nuages, ni pluie, il leur donna une abondance d’eau.

          Dieu ne dépend pas des moyens ordinaires, mais il peut surprendre son peuple par de nouveaux exercices de sa sagesse et de sa puissance. Nous en venons donc ainsi à voir davantage de Dieu que les procédés ordinaires auraient pu nous révéler.

          Bien que le Seigneur puisse ne pas nous apparaître de la manière dont nous l’attendons, dont nous le désirons ou le supposons, il pourvoira cependant certainement d’une manière ou d’une autre. Il est très bon pour nous de nous élever ainsi au-dessus des causes secondes, de sorte à pouvoir contempler la face de Celui qui est la grande Cause première.

          Avons-nous aujourd’hui assez de grâce pour creuser des tranchées dans lesquelles la bénédiction divine pourra s’écouler ? Hélas, nous échouons trop souvent à manifester une foi authentique et concrète. Cherchons ce jour des réponses à nos prières.

          Comme la petite fille qui alla à une réunion afin de prier pour la pluie et qui prit avec elle son parapluie, attendons-nous aussi, de manière réelle et concrète, à ce que le Seigneur nous bénisse. Creusons une multitude de fosses dans la vallées et attendons-nous à les voir toutes se remplir.

 

Charles SPURGEON

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Dans la rubrique « Les temps de la fin », vous pourrez lire l’article : « La philosophie du Nouvel-Âge » : réconcilier toutes les contradictions, en plaçant sur le même plan science et occultisme ; par ailleurs, faire s’écrouler toutes les valeurs morales : le bien et le mal n’existant plus. Tout est semblable. La Bible a prophétisé ces temps-là ! Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/09/01/la-philosophie-du-nouvel-%C3%A2ge/

 

 

          Dans la rubrique « Réveils », un récit du Réveil de Timor : « Un souffle violent et une nouvelle Pentecôte ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/09/01/un-souffle-violent-1-partie/

 

          Vous continuez à nous écrire et nous vous en remercions bien sincèrement. Dans la rubrique « Ils en parlent », Jeannine, Honoré, Sylvie et bien d’autres, nous ont envoyé leurs commentaires. Pour les lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/ils-en-parlent/

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0