LE BESOIN CRIANT DE CETTE HEURE

 

 

 LE BESOIN CRIANT DE CETTE HEURE

 

          Pour cette heure avancée de la nuit, des hommes incandescents s’imposent. Le jour de la Pentecôte, la flamme du Dieu vivant devint la flamme du cœur de l’homme pour cette glorieuse assemblée. L’Église débuta grâce à ces hommes qui agonisaient dans la « chambre haute », et aujourd’hui, elle prend fin avec des hommes qui font des projets dans la chambre du conseil. L’Église commença par un réveil, nous l’achevons par les rites. Les premiers membres institués de l’Église étaient des hommes fougueux, sans diplômes ; aujourd’hui, beaucoup détiennent des diplômes, mais ils n’ont pas de fougue ! Ah, frères, des hommes au cœur ardent, voilà le besoin criant de cette heure !

          Les hommes doivent ressembler à des colonnes de feu, être guidés par Dieu pour conduire un peuple égaré ; il faut des Paul passionnés qui stimulent des Timothée timides ; des hommes de flammes pour surpasser en éclat et réduire en cendres des hommes de renom ! Nous avons besoin de chevaliers de la prière pour organiser des veillées d’armes. Il nous faut de vrais prophètes pour dénoncer les faux profits : « Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ? » (Marc 8.36)

          Quelle tragédie en ces temps de la fin que tous ces prédicateurs qui nous bercent d’illusions dans les conférences ! Ils devraient s’écrier : « Sonnez de la trompette à Sion ! Publiez un jeûne, une convocation solennelle ! […] Qu’entre le portique et l’autel pleurent les sacrificateurs. » (Joël 2.15-17)

          Comparés à un cœur qui a connu le feu du Seigneur et qui l’a laissé s’éteindre, les glaciers qui couronnent les Alpes sont chauds. Le métal ne fond que si le feu brûle ; enlevez le feu et le métal redevient solide. De même, le cœur de l’homme sans la chaleur du ciel devient un iceberg.

          En l’absence de l’Esprit, l’étude du prédicateur ressemble à un laboratoire pour  disséquer la doctrine et développer un dogme sans vie. L’enseignement requiert l’onction ; la vérité doit être incisive, et le réconfort doit enthousiasmer.

          On a désespérément besoin d’hommes inspirés de Dieu ! Des croyants avec une âme engendrée par l’Esprit s’avèrent indispensables pour cette génération dégénérée. La rafale d’iniquité de la fin des temps éteindra la flamme purement humaine et, comme un roseau sec qui craque dans la tempête, elle sectionnera la faible lumière du sectarisme charnel. En ce moment, un vent violent, rugissant de fausses religions et de christianisme attiédi, cingle le monde. Mis en garde contre les feux étrangers par des hommes sans feu, nous aussi nous nous installons souvent dans une vie dépourvue de la moindre étincelle de feu !

          Incapables de distinguer ce qui vient de la chair et ce qui vient de l’Esprit, les gens religieux de notre siècle annoncent, à la une des journaux, une nouvelle explosion de spiritualité. Le bon est encore redevenu l’ennemi du meilleur. (Les sages comprendront ce que je veux dire.) Prenez garde ! Le conflit devient plus rude ! Nous voici frappés par la rouille et la nielle. Que Dieu sauve les nations dévastées par des religions humaines, maudites par des cultes conçus par l’homme, et perdues par des doctrines humaines ! Y eut-il jamais une heure aussi terrible ? Nous ne progresserons qu’au prix d’efforts réitérés.

 

Léonard RAVENHILL

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Dans votre rubrique « Dieu » : « La personnalité de Dieu ». Les soins et le gouvernement de Dieu envers le monde. Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/06/23/la-personnalit%C3%A9-de-dieu-suite/

 

          Dans votre rubrique « Edification » : « Le culte de la croissance de l’Eglise », de David Wilkerson. Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/06/23/le-culte-de-la-croissance-de-l-%C3%A9glise/

 

          Dans votre rubrique « Église » : « Figures et paraboles de l’Église, le troupeau ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/06/23/figures-et-paraboles-de-l-%C3%A9glise/

 

          Dans votre rubrique « Cantique des cantiques » : « Avez-vous de jolis pieds ? » Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/06/23/avez-vous-de-jolis-pieds/

 

          Dans votre rubrique « Prions pour les régions du monde » : « Prions pour l’Amérique Latine et les Caraïbes ». Informations et sujets de prière à découvrir en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/06/23/prions-pour-l-amerique-latine-et-les-cara%C3%AFbes/

 

          Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : le Cameroun. Découvrez les informations et les sujets de prière concernant ce pays en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

Nos récentes publications :

 

          Un nouveau message vidéo de Paul Ballière : « Le livre de la rédemption (13) la louange de toute la création ». Pour visionner et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

 https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/ 

 

          Dans votre rubrique « Le Créateur, la création, et nous » :  « Jusqu’à l’oeuf ». Chez les hommes, comme dans les œufs de papillons, il y a de vraies possessions, parce que c’est à la source même de la vie que le « tueur d’hommes » cherche à introduire son germe de mort. Pour lire cet article, cliquer sur le lien :

 

 https://www.batissezvotrevie.fr/2021/06/19/jusqu-%C3%A0-l-%C5%93uf/ 

 

          Dans votre rubrique « Croyances et religions face à la Bible » : « Le culte des images ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

 https://www.batissezvotrevie.fr/2021/06/19/le-culte-des-images/ 

 

          Dans votre rubrique « Prions pour les régions du monde » : « Prions pour l’Amérique du Nord ». Informations et sujets de prière à découvrir en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/06/19/prions-pour-l-amerique-du-nord/

 

 

        

Écrire commentaire

Commentaires: 0