LA TENTATION DE RENIER JÉSUS

 

 

                    L’auteur, Samuel Lamb, a vécu en Chine. Ce pasteur éminent a été en prison pendant plus de 20 ans. Les autorités ont exercé encore une grande pression sur lui. Des centaines de personnes sont allées à ce qui est appelé son Eglise de Maison, et particulièrement des jeunes. Il est décédé le 3 août 2013.

 

 

LA TENTATION DE RENIER JÉSUS

 

« Simon, Simon ! Écoute : Satan a demandé de pouvoir vous

secouer comme on secoue le grain pour le séparer de la paille.

Mais j’ai prié pour toi, afin que la foi ne vienne pas à te manquer. »

(Luc 22.31-32)

 

          Il se produisit quelque chose de dramatique lors de la seizième année de mon emprisonnement. Tous les prisonniers – chrétiens ou non – furent rassemblés pour une réunion d’auto-critique. On demanda à quelques bouddhistes de critiquer le bouddhisme ; d’autres furent appelés à critiquer Confucius. On me demanda de critiquer le Christ. J’adressai une prière rapide à Dieu.

          - Monsieur, je ne peux ni critiquer ni renier mon Dieu. Il est le chemin, la vérité et la vie.

          - Critiquez, cria l’homme, cela vous fera du bien.

          Je pensai : serai-je libéré après seize ans au lieu des vingt ans à faire ? Cela m’économiserait quatre années de travaux forcés. Mais alors la pensée suivante me vint : Si je critique Jésus-Christ pour sortir de prison quatre années plus tôt, j’aurai passé en vain seize années en prison. Je tremblais. La liberté si proche, la tentation tellement réelle ! Alors ce passage de l’Écriture me vint à l’esprit : « Ayez l’esprit éveillé, prenez garde ! Car votre adversaire, le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant quelqu’un à dévorer. Soyez fermes dans la foi et résistez-lui... » (1 Pierre 5.8) Je pensai aussi à Pierre qui aimait se vanter et qui finalement tomba. « Seigneur, soutiens ma foi », criai-je. Si Pierre l’a renié trois fois, je pourrai facilement le renier trente fois, trois cents fois. Loué soit Dieu, il entendit ma prière. Pendant ces vingt ans de prison, je ne l’ai pas renié une seule fois, non pas parce que j’étais particulièrement fort, mais parce que le Seigneur m’a protégé. Que la louange lui soit rendue et à lui seul.

 

Samuel LAMB

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Dans votre rubrique « Regards sur le monde »: Mariage de deux pasteures lesbiennes ; inondations en Europe, le réchauffement climatique : un danger imminent ; les cartes bancaires biométriques… Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/regards-sur-le-monde/

 

          Dans votre rubrique « Réponses aux grandes questions » : « Les difficultés de la Bible résolues par une meilleure information : le nombre des étoiles ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/08/11/les-difficult%C3%A9s-de-la-bible-r%C3%A9solues/

 

          Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : La République démocratique du Congo. Découvrez les informations et les sujets de prière concernant ce pays en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

Nos récentes publications :

 

          Un message vidéo de Paul Ballière : « Le second cavalier de l’Apocalypse, la paix enlevée de la terre ». Pour visionner et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/

 

          Dans votre rubrique « Edification » : « La charrue avant les miracles ». Pour lire l’article de A.W. Tozer, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/08/07/la-charrue-avant-les-miracles/

         

         

Écrire commentaire

Commentaires: 0