DE REVELATION EN REVELATION

   

 

 DE REVELATION EN REVELATION

 

« Et l’Éternel lui apparut aux chênes de Mamré. » »

(Genèse 18.1)

 

          Considérez l’homme auquel l’Éternel apparaît dans la chênaie de Mamré. Étant appelé par un Dieu jusqu’alors inconnu, Abraham s’était mis en route, n’ayant pour seul bâton que sa foi, pour unique boussole sa dépendance de Dieu, et comme simple visa sa ferme attente de la cité céleste. De telles âmes réjouissent le cœur du Père ; il se révèle à elles, et les accueille dans sa douce et profonde communion.

 

          Contemplez la part de plénitude divine reçue par Abraham. Dans le chapitre précédent, l’Éternel était apparu au patriarche ; il lui avait promis une bénédiction multinationale, la possession d’un pays pour sa descendance, la naissance miraculeuse d’un fils, Isaac, et il avait établi l’alliance perpétuelle de la circoncision. Il aurait pu s’en tenir là. Mais non ! Sa grâce coule encore, abondante, riche, et puissante. Dieu veut combler les siens.

          Ô, mon âme, tourne-toi vers le Dieu vivant, aie soif de lui, soupire après lui, désire sa présence le jour, la nuit ! Que le feu brûle continuellement sur l’autel de l’amour et de la consécration !

 

          « ET l’Éternel lui apparut... ». Il est regrettable que cette petite conjonction de coordination ait été omise dans certaines versions. Les chapitres dix-sept et dix-huit sont introduits tous deux de la même manière : par une apparition de Dieu. Entre ces deux révélations, Abraham crut et obéit à Dieu. Lui et tous les gens de sa maison furent circoncis. « Et l’Éternel lui apparut... » L’obéissance est la source de grâces insoupçonnées. Elle ouvre le trésor de l’amitié et de la révélation divines. Rien de moins. Jésus dit : « Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur reste dans l’ignorance de ce que fait son maître ; par contre, je vous ai appelés amis, parce que tout ce que j’ai entendu auprès de mon Père, je vous l’ai fait connaître » (Jean 15.14-15). C’est par l’obéissance que la foi parvient à son accomplissement.

 

          Ni notre âge, ni l’étendue de la tâche à accomplir, ni les souffrances à endurer ne doivent entraver notre marche sur le chemin de l’obéissance. Cette vertu doit être pratiquée sans modération.

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

Un nouveau message audio de Paul Ballière : « Les effets prodigieux de la prière ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

Dans votre rubrique « Tabernacle » : « La cuve d’airain ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2022/06/22/la-cuve-d-airain/

 

Dans votre rubrique « nos enfants » : « Parents et enfants : encouragement et obéis-sance ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2022/06/22/parents-et-enfants-encouragement-et-ob%C3%A9issance/

 

Dans votre rubrique « les temps de la fin » : « L’image de la Bête et l’image de Christ ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2022/06/22/l-image-de-la-b%C3%AAte-et-l-image-de-christ/

 

Dans votre rubrique « les minutes qui changent le monde » : le Bénin. Découvrez les informations et les sujets de prière concernant ce pays en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

Nos récentes publications :

 

Un nouveau message vidéo de Paul Ballière: « La marque de la Bête sur la main droite ou sur le front ». Pour visionner et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/

 

Dans votre rubrique « Edification » : « La justification...et aussi la sanctification, 4° et dernière partie, arrêtez maintenant de pécher ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2022/06/18/la-justification-et-aussi-la-sanctification-4-et-derni%C3%A8re-partie/

 

Dans votre rubrique « la prière » : « « Les portes d’or de la prière exaucée, 2° partie, en quoi consiste cette bénédiction ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2022/06/18/les-portes-d-or-de-la-pri%C3%A8re-exauc%C3%A9e-2-partie/

 

Dans votre rubrique « Sainte Cène » : « Le regard d’anticipation, 2° et dernière partie ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2022/06/18/le-regard-d-anticipation-2-et-derni%C3%A8re-partie/

 

 

   

Écrire commentaire

Commentaires: 0