REMPLI DE VIN NOUVEAU

 

REMPLI DE VIN NOUVEAU

 

C'est une chose certaine que la pluie d'arrière-saison est plus grande que celle du début (Joël 3.1-2 ; Actes 2.16-18). Certains cœurs parmi nous ont été puissamment bouleversés par la première pluie, mais c'est après cette pluie d'arrière-saison que nous soupirons. À quoi cela ressemblera-t-il lorsque le temps sera venu et que le cœur de Dieu sera satisfait ? Nous nous rappelons ce qui s'est passé le jour de la Pentecôte : «et ils se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer» (Actes 2.4).

Quelle belle pensée ! Les mots qu'ils disaient venaient de l'Esprit Saint ! Nous devons apprendre — que cela nous plaise ou non — que lorsque nous atteignons nos limites, Dieu, lui, commence seulement. Ensuite tout est de Dieu, et le Seigneur Jésus se révèle au milieu d'une telle gloire divine que nous sommes poussés, remplis, conduits si parfaitement. Rien d'autre ne pourra combler les besoins du monde.

Il y a quelque chose de merveilleux à propos du fait que les gens de Jérusalem reconnurent que Pierre et Jean avaient été avec Jésus. Il y avait quelque chose de tellement réel dans ces disciples, devenus si semblables à leur Maître. «Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction ; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus» (Actes 4.13). Que tous dans le temple glorifient Jésus ! II peut en être ainsi.

Ce qui était remarquable dans la vie de Jésus, plus que tout autre chose, c'était le fait que les gens glorifiaient Dieu en lui. Lorsque Dieu est glorifié et a toute la priorité ainsi que les pensées de son peuple, alors ce dernier est, comme lui aussi l'a été, rempli de Dieu. Quoi qu'il en coûte, il en est ainsi. Qu'il en soit ainsi ! Remplis de Dieu.

Ce qui peut aider les gens, c'est de leur faire savoir qu'elle est la dernière chose que Dieu nous a donné depuis sa gloire. Il n'existe rien en dehors du salut. Nous sommes remplis, immergés, revêtus, il n'y a rien qui doit être senti, vu, dit, si ce n'est la puissance de l'Esprit Saint. Nous sommes de nouvelles créatures en Christ Jésus, baptisées d'une nouvelle nature. « Celui qui croit en moi comme dit l’Ecriture, des fleuves d'eau vive couleront de son sein » (Jean 7.38). En tout, la même vie de Christ ressuscité qui nous pousse à faire sa volonté.

 

Smith WIGGLESWORTH

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

Un nouveau message vidéo de Paul Ballière : « Visages prophétiques de la Pâque juive, 2. Manger ». Pour écouter et visionner ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/

 

Dans votre rubrique « Saint-Esprit » : « Les symboles du Saint-Esprit ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/05/25/les-symboles-du-saint-esprit/

 

Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : Le Pérou. Pour découvrir les informations et les sujets de prière concernant ce pays, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

Nos récentes publications :

 

Dans votre rubrique « En Christ » : « Demeurez en Christ par le Saint-Esprit ». pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/05/21/demeurez-en-christ-par-le-saint-esprit/

 

Dans votre rubrique « Lumières sur un verset » : « Abraham mis à l’épreuve, Genèse 22.1-2 ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/05/21/abraham-mis-a-l-epreuve/

 

Dans votre rubrique « Anecdotes » : « Le faux « Jésus » que le monde aime ! ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/anecdotes-2/

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0