LES AFFLICTIONS CONCOURENT AU BIEN DE CEUX QUI AIMENT DIEU

 

 

LES AFFLICTIONS CONCOURENT AU BIEN

DE CEUX QUI AIMENT DIEU

 

Elles sont notre prédicateur et notre précepteur.

Entendez la verge» (Michée 6.9). Luther a dit qu’avant d'avoir connu l'affliction, il ne pouvait jamais bien comprendre certains Psaumes. Les afflictions nous enseignent ce qu’est le péché. Par la parole prêchée nous entendons combien le péché est abominable, combien il nous souille et nous condamne, mais pourtant nous ne le craignons pas plus qu'un lion peint sur une toile; voici pourquoi Dieu laisse l'affliction nous accabler, et c'est en goûtant au fruit du péché que nous nous rendons compte combien il est amer et dégoûtant. Très souvent nous apprenons plus par une maladie que par un sermon. Nous pouvons mieux voir le laid visage du péché en le regardant dans le miroir de l'affliction. Les afflictions nous apprennent à nous connaître nous-mêmes. En temps de prospérité nous sommes, pour la plupart, étrangers à nous-mêmes. Dieu nous fait passer par l'affliction pour que nous puissions mieux nous comprendre. Dans un temps d'affliction nous voyons dans nos cœurs la corruption qu'autrement nous serions plus disposés à ignorer. L'eau dans un verre semble pure et limpide, mais faites-la bouillir et bientôt l'écume apparaîtra. Dans la prospérité un homme peut sembler humble et reconnaissant, l'eau semble pure; mais faites passer cet homme par le feu de l'affliction, et l'écume apparaît — beaucoup d'impatience et d'incroyance se montrent. « Oh! » dit le chrétien, « je n'aurais jamais pensé que j'avais un cœur aussi mauvais que je le vois maintenant ; je n’ai jamais pensé que la corruption était si forte, et mes grâces si faibles. »

 

Thomas WATSON

www.batissezvotrevie.fr

 

 

Information : pour une raison indépendante de notre volonté, les messages vidéo de Paul Ballière ne seront pas diffusés sur le site pendant une période indéterminée. Nous en sommes désolés. Nous espérons cette période la plus courte possible. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser.

 

Nos nouvelles publications :

 

Dans votre rubrique « Cantique des cantiques » : « Le feu invincible de l’amour ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/08/15/le-feu-invincile-de-l-amour/

 

Dans votre rubrique « Ils en parlent » : De nouveaux commentaires de nos amis lecteurs. Pour les lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/ils-en-parlent/

 

Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : la Bosnie. Pour découvrir les informations et les sujets de prière concernant ce pays, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

Nos récentes publications :

 

Dans votre rubrique « Jésus-Christ » : « Le Fils bien-aimé du Père ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/08/12/le-fils-bien-aim%C3%A9-du-pere/

 

Dans votre rubrique « Citations et réflexion » : « 10 petites pensées en passant ». Pour les lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2023/08/12/10-petites-pensees-en-passant/

 

Dans votre rubrique « Ils en parlent » : De nouveaux commentaires de nos lecteurs : Israël, Pascale… Pour les lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/ils-en-parlent/

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0