MERCI

 

MERCI

 

« Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi. »

Cantique des cantiques 1.4

 

          L’année s’achève. « Tant mieux ! », s’écrient les uns ; « dommage ! » regrettent les autres. Ceux-ci ont goûté aux délices infiniment variés de la grâce divine, tandis que ceux-là ont courbé le dos sous les coups de l’adversité.

          Parée de mille et une inconnues, une nouvelle année presse déjà le pas. Aucun enthousiasme insouciant, aucune appréhension injustifiée, rien ni personne ne peut s’opposer à l’égrenage implacable du temps. Le fatalisme, la résignation, l’inquiétude ou même l’angoisse n’arrêteront l’avancée de ce voleur de jeunesse, de beauté, de rêves et d’espoirs.

          Mais nous, chrétiens, « nous n’ouvrirons pas l’année sur une note de tristesse, mais sur les doux accents de la harpe joyeuse, et le son retentissant des cymbales de l’allégresse...Nous qui avons été appelés, fidèles et élus, nous chasserons nos chagrins et nous fixerons les étendards de notre confiance sur le nom de Dieu. Que les autres se lamentent de leurs difficultés, nous qui possédons le bois capable d’adoucir l’amertume de Mara, nous exalterons l’Éternel avec joie. » (Charles Spurgeon).

          Merci à notre Dieu, tout d’abord, pour le travail qu’il nous a permis d’accomplir pour sa gloire, cette année encore, par le moyen de notre site. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire, et nous nous en réjouissons.

          Merci également à toutes nos lectrices et à tous nos lecteurs qui prennent le temps de rédiger un commentaire sur nos diverses publications.

          Merci enfin à vous tous qui appréciez notre travail et qui avez eu à cœur de faire connaître notre site à vos amis. Nous sommes bien conscients d’être tout petits, mais comme cette femme de l’Évangile, « nous faisons ce que nous pouvons ». Nous sommes heureux d’œuvrer pour notre Maître, sachant que notre travail n’est pas vain en lui. Et si nous sommes de quelque utilité pour le salut, la consolation, l’encouragement, l’instruction de quelques âmes, qu’il en soit loué !

          Dans les semaines prochaines, nous aurons le plaisir de vous proposer de nouvelles rubriques, s’ouvrant sur des sujets très divers. Notre grand souci est de rester établis sur les bases fondamentales de la Parole de Dieu, et de ne pas déplacer les bornes anciennes que nos pères ont posées.

          Nous vous souhaitons de très belles fêtes, et une année richement bénie selon l’infinie richesse de la grâce de Dieu. A vous toutes, à vous tous, et à tous ceux qui vous chers, nous adressons nos vœux de bonheur, de santé, de prospérité et de paix en notre Dieu fidèle, miséricordieux et tout-puissant.

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          La douceur de Jésus-Christ ! Mais qu’est-ce que la douceur ? Et comment la douceur de Christ s’est-elle manifestée ? Pour lire la merveilleuse étude de R.A. Torrey, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2019/12/29/la-douceur-de-j%C3%A9sus-christ/

 

          Connu pour être violent et bagarreur, Fatihou, jeune musulman d’origine comorienne, mène une vie triste, remplie d’addictions. Mais un jour, sa vie est bouleversée. Pour lire son témoignage, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/temoignages/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0