PARLEZ A QUELQU’UN DE JÉSUS !
« Une femme de Samarie vint pour puiser de l’eau... »
Jean 4.7
Jean raconte : « Une femme de Samarie vint pour puiser de l’eau... » Après l’échec de cinq mariages successifs, sa confiance envers les hommes devait être au plus bas et son estime d’elle-même probablement nulle, aussi s’approcha-t-elle de Jésus avec beaucoup de méfiance. Il se mit alors à démolir, brique après brique, le mur derrière lequel elle s’était réfugiée et quand il en eut terminé avec elle, cette femme devint une toute autre personne et elle put repartir vers les autres. Quel contraste avec Nicodème, rencontré au chapitre précédent ! Lui, un leader spirituel, était venu voir Jésus de nuit, pour ne pas être vu en sa compagnie.
Après lui avoir parlé de la nécessité de la nouvelle naissance, Jésus affirma : « Celui qui obéit à la vérité vient à la lumière... » (Jean 3.21) A ce moment précis, il appartenait à Nicodème de faire le bon choix. Trois leçons se dégagent de ces rencontres :
1. Christ voit le potentiel qui sommeille en vous et que d’autres ne reconnaissent pas. « Les Pharisiens...maugréaient, disant : cet homme accueille des pécheurs et mange avec eux ! » (Luc 15.2) Et ils avaient raison ! C’est à cette Samaritaine que Jésus se présenta pour la première fois en tant que Messie. Pourquoi Jésus ne l’a-t-il pas fait au moment où il forma son équipe de disciples, nettoya le temple, accomplit son premier miracle ou interviewa Nicodème ? Parce que Jésus ne juge personne en fonction de son passé, mais en fonction du potentiel de son avenir.
2. Christ vous transformera avant de pouvoir se servir de vous pour transformer les autres. Cette femme fut la première personne à annoncer l’évangile en Samarie : « Plusieurs Samaritains...crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de cette femme... » (Jean 4.39)
3. Jésus n’a pas besoin qu’on le défende, seulement qu’on le présente ! « Un plus grand nombre crurent à cause de sa parole et ils disaient à la femme : ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons car nous l’avons entendu nous-mêmes et nous savons qu’il est vraiment le Christ, le Sauveur du monde. » (Jean 4.41-42)
Parlez donc aujourd’hui à quelqu’un de Jésus !
B.G.
www.batissezvotrevie.fr
Nos nouvelles publications :
Dans les séances de spiritisme, quelles sont les personnes qui répondent à l’évocation des morts ? Quel est le sort de ceux qui se livrent aux pratiques occultes ? La puissance spirite peut-elle atteindre les enfants de Dieu ? Dans son article « Les sciences occultes peuvent-elles conduire à la découverte de la vérité, 2° partie », Pierre Nicolle répond à toutes ces questions. Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/r%C3%A9ponses-aux-grandes-questions/
« Je développais mon business pour me procurer mes doses : cambriolage, trafic de drogues, faux billets... La rue et ses galères m’ont endurcie, je me croyais invincible, surtout avec mon 8 mm à la ceinture. » Lisez le témoignage de Sabrina : « L’enfer de la drogue », et vous découvrirez l’amour et la puissance de Jésus qui peut transformer une vie. Pour lire le témoignage, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/temoignages/
Écrire commentaire