le Dieu du contraire

 

LE DIEU DU CONTRAIRE

 

« Au douzième mois, qui est le mois d’Adar, le treizième jour du mois,

jour où devaient s’exécuter l’ordre et l’édit du roi, et où les ennemis

des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva,

et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis. »

(Esther 9.1)

 

          Au lieu de l’extermination, la solution finale conçue diaboliquement par Haman, ce fut la délivrance de Dieu pour tout son peuple. Au lieu de la mort, la vie.

 

          Le serviteur du centenier romain était sur le point de mourir. Avec Jésus, c’est « le contraire qui arriva ».

          Où la veuve de Naïn allait-elle terminer sa journée, sinon au cimetière, pleurant son fils unique ? Il y eut un renversement de situation.

          Que pouvaient attendre les chrétiens de Damas, sinon la persécution sous la main meurtrière de Saul de Tarse ? L’inverse se produisit.

          Personne n’osait plus passer sur le chemin du possédé de Gadara. Lorsque Jésus l’eut délivré de ses démons, les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils virent un homme entièrement libéré par le Christ.

 

          Oui, Dieu est bon pour les siens. Il veut leur bonheur. Attendez-vous une mauvaise nouvelle aujourd’hui ? Ou avez-vous déjà reçu, tôt ce matin, une nouvelle alarmante ? Redoutez-vous une issue fatale à votre épreuve ? Pensez-vous à l’aggravation inévitable de votre situation ? C’est le contraire qui va arriver, parce que votre Dieu règne. Il est le Tout-Puissant. Il a le pouvoir de résister au diable et de le terrasser. Il va étendre son bras en votre faveur pour réduire à néant les méchants desseins de votre adversaire. Les difficultés s’amoncellent devant vous et le doigt de votre redoutable ennemi pointe un horizon bien sombre. Vous êtes tenté de dire : « c’est inévitable ! » Allons, courage ! Choisissez d’attendre, plein de confiance, l’intervention miraculeuse de votre Dieu. Confessez de la bouche : « c’est le contraire qui va arriver ». Rappelez à votre cœur le témoignage vivifiant du roi David : « Quand des méchants s’avancent contre moi, pour dévorer ma chair, ce sont mes persécuteurs et mes ennemis qui chancellent et tombent. » (Psaume 27.2)

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

 

Notre nouvelle publication :

 

          Un message vidéo de Paul Ballière : « Le livre de la rédemption (10) l’étendue de la rédemption ». Pour télécharger et visionner ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/

 

Nos récentes publications :

 

          Un message audio de Paul Ballière : « Prier et dire merci ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

 

          Dans notre rubrique « Réveils » : Un message fort de Charles Finney, illustré de merveilleux témoignages : « Quand on peut attendre un Réveil, 1° partie ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/09/27/quand-on-peut-attendre-un-r%C3%A9veil-1-partie/

 

 

          « Le baptême d’eau (2° partie) : Comment ? » Une étude très complète sur la forme biblique du baptême avec, à l’appui, des citations d’autorités grecques orthodoxes, d’autorités catholiques romaines, d’autorités protestantes, ainsi que des historiens des religions. Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/bapteme/

 

 

          Une merveilleuse étude sur la Sainte Cène. Vous savez qu’elle a été instituée par Jésus lors du repas de la Pâque. Mais aviez-vous remarqué que Jésus a célébré la Pâque un jour plus tôt ? Saviez-vous que, lors de la Pâque, l’on buvait à quatre coupes ? L’article : « Une alliance », apporte un enseignement très profond. Pour le lire, cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/09/27/une-alliance/

 

 

          « Les mues de la chenille », dans notre rubrique « Le Créateur, la création et nous » : un fait prodigieux de la nature qui nous enseigne sur notre développement spirituel progressif d’enfants de Dieu, selon Éphésiens 4.21-23. Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/09/27/les-mues-de-la-chenille/

 

 

          Dans notre rubrique « Ils en parlent », 12 nouveaux commentaires de nos lecteurs et lectrices : Jolimont, Emeline, Januarius...Pour les lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/ils-en-parlent/ 

 

 

          Un message audio de Paul Ballière : « La grâce de Dieu te suffit ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0