VA EN PAIX

 

VA EN PAIX

(Luc 7.50)

 

          Quand tu étais tout petit, tu n’aurais pas pu t’endormir avant d’avoir reçu le baiser de ta mère ; ce baiser du soir signifiait : « tout est en ordre ; tes sottises sont oubliées ; tu peux dormir tranquille ».

          Ce même baiser, ton Maître te le donnera chaque soir pendant toute ta vie, si tu demeures son enfant. Encore faut-il que tu sois son enfant, que tu n’aies pas perdu la sensibilité du cœur des tout petits, que tu lui gardes un amour assez fort pour n’être heureux que d’accord avec lui. Il faut que chaque soir tu le cherches pour te remettre entre ses mains avant de t’endormir, et cela même lorsque tu te sens particulièrement indigne et incapable de l’appeler.

          Quand tu étais petit, il y avait de ces terribles soirs où jamais – pensais-tu – le paisible baiser ne te serait rendu. Pour l’avoir il eût fallu demander pardon, avouer un mensonge, provoquer une explication dont tu avais trop peur. Parfois tu t’endormais sans avoir appelé ; et tu faisais de mauvais rêves et te levais le lendemain durci, vieilli, moins naïf et moins pur ; parfois aussi tu avais su, avant la nuit, te décider ; et, en pleurant beaucoup, tu avais retrouvé le pardon, le baiser, et tout ensemble la paix, la joie de vivre et le droit de dormir.

          C’est exactement de même quand on est grand, avec le Maître. De lui aussi tu seras séparé par des orages, des fautes et des hontes, par le poids d’une dette impossible à payer. Si tu t’éloignes en durcissant ton front, tu perdras peu à peu la soif de son pardon, tu prendras l’habitude de te passer de son amour.

          Si tu lui apportes toute ta dette, il te la remettra toute, comme à la pauvre femme. Et plus elle était lourde, plus grande aussi sera ta joie quand il te dira : « va en paix ! »

 

Philippe VERNIER

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Un message audio de Paul Ballière : « La religion du veau d’or est de retour (3° partie) la religion des sens ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

Nos récentes publications :

 

          Un message audio de Paul Ballière : « Prier pour manger aujourd’hui ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

 

Nous avons le plaisir de vous proposer une nouvelle rubrique : « Christ dans l’Ancien Testament ». Vous y découvrirez l’article « La première promesse d’un rédempteur » en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/10/25/la-premi%C3%A8re-promesse-d-un-r%C3%A9dempteur/

 

          Vous pourrez parcourir une autre nouvelle rubrique : « Les paraboles de Jésus ». Vous lirez une étude sur la parabole du semeur, en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/10/25/le-message-du-royaume-le-semeur/

 

          Dans votre rubrique « Saint-Esprit », un article de Donald Gee : « Le fruit de l’Esprit et les dons spirituels ». Cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/10/25/le-fruit-de-l-esprit-et-les-dons-spirituels/

 

          Dans votre rubrique « Pentecôtisme » : « Donald Gee témoigne » : issu d’une église congrégationaliste, comment il est venu à l’expérience de Pentecôte. Cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/10/25/donald-gee-t%C3%A9moigne/

 

          Tanguy, Alphonsine, Adrien, et bien d’autres amis de notre site nous ont envoyé leurs commentaires. Pour les lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/ils-en-parlent/

 

 

          Un message audio de Paul Ballière : « La religion du veau d’or est de retour (2° partie), l’idolâtrie ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0